Lettre de résiliation La Poste Mobile

Lettre de résiliation La Poste Mobile

18.00 / 20
Publié le 19 juil. 2013 - Donne ton avis

Lettre de résiliation La Poste Mobile

On est parfois amené à résilier un contrat mobile avec l’opérateur La Poste Mobile. Pour cela, il vous faut rédiger une lettre de résiliation puis envoyer cette dernière à votre opérateur avec accusé de réception afin de pouvoir garder une preuve de la bonne réception de votre demande par l’opérateur. De cette manière, l’opérateur ne pourra pas nier avoir reçu votre demande. Cependant, la lettre de résiliation doit comporter certains renseignements.

Afin de pouvoir vous aider, voici un exemple gratuit de lettre de résiliation pour La Poste Mobile. Elle comporte les informations capitales ainsi que des instructions pour vous aider à l’adapter à votre situation. La résiliation est un processus que l’on peut lancer à tout moment cependant, dans certains cas, elle peut engendrer des frais de résiliation.

Les frais de résiliation dépendent de la période d’engagement du contrat mobile que vous avez passé avec La Poste Mobile. Cette période peut être comprise entre 12 et 24 mois (à vérifier sur votre contrat). La période d’engagement est une clause qui engage les parties du contrat à respecter ses obligations jusqu’à la fin. Ainsi, si votre engagement est de 12 mois et qu’il n’est pas terminé au moment de la résiliation, l’opérateur pourra, à défaut de respecter votre contrat, vous demander de verser la totalité des mensualités qu’il reste. Pour les engagements de 24 mois, vous ne paierez que 25% de cette somme SI et seulement si vous êtes à plus de 13 mois.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
13 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de Résiliation

Modalités de résiliation anticipée chez La Poste Mobile

Si la période joue un rôle important dans la résiliation, le motif a également une grande importance. Ainsi, suivant le motif de la résiliation, il se peut que vous soyez épargné des frais de résiliation (même si votre engagement n’est pas terminé. Pour cela, il faut que votre motif figure dans cette liste et que vous puissiez en fournir la preuve à votre opérateur :

  • Déménagement hors d'une zone couverte par Virgin ;
  • Licenciement non prévu à la signature de contrat;
  • Endettement reconnu ;
  • Prison pendant au moins 3 mois ;
  • Maladie, Handicap ;
  • Décès.

  • Pour finir, il faut savoir que la loi permet aux consommateurs de se rétracter (changer d’avis) pendant les 7 jours qui suivent la souscription du contrat, si celui-ci a été souscrit sur internet ou par téléphone.

1 commentaire


youtaba
youtaba
Posté le 19 juil. 2013

Cet exemple de lettre de résiliation m'a bien aidé à faire la mienne et j'en remercie l'auteur ! Elle est claire et précise.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte