Lettre de résiliation Assurance

Lettre de résiliation Assurance

17.00 / 20
Publié le 21 août 2013 - Donne ton avis

Lettre de résiliation Assurance Santé

Il arrive parfois que l’on soit amené à devoir ou à vouloir résilier une assurance. Sachez que suivant le type d’assurance et les conditions présentes dans le contrat, le résiliation est possible sous réserve de certains conditions. Etant donné que ces conditions diffèrent d’une entreprise à une autre et d’un type d’assurance à un autre, il est important de prendre connaissance de son contrat pour tout savoir sur ces modalités de résiliation et ne pas vous faire avoir. Parmi ces conditions, la plus important est la clause d’engagement. Une fois celle-ci terminée, vous pouvez résilier à tout moment en revanche si elle n’est pas terminée, il vous faudra un motif de résiliation valable pour que la résiliation soit prise en compte.

Outre le respect des conditions de résiliation de contrat d’assurance, il est indispensable de soumettre sa demande de résiliation à l’assureur par le biais d’une lettre de résiliation. En effet, cet acte vous permettra de vous assurer que votre demande a bien été reçue par votre assureur. Cependant, la lettre de résiliation n’est pas un document que l’on rédige régulièrement. De ce fait, il est normal que vous ne sachiez pas quoi mettre dans cette lettre et c’est principalement pour cette raison que nous vous proposons ce modèle gratuit de lettre de motivation.
Photo de profil de cnoum
Fiche rédigée par
cnoum
15 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de Résiliation

Grâce à cet exemple gratuit de lettre de motivation, vous allez gagner du temps et vous saurez quelles informations mettre dans votre lettre.

Comme mentionné plus haut, si votre contrat est soumis à une clause d’engagement non terminée, il vous sera impossible de clôturer votre contrat sans motif valable. Parmi les motifs généralement acceptés, en voici quelques-uns :

  • L’augmenté des cotisations que vous n’acceptez pas ;
  • Les deux parties sont d’accords ;
  • Un changement de situation.

Dans le cas d’une souscription à une assurance par internet ou téléphone, sachez que vous avez 14 jours pour changer d’avis et annuler votre souscription en envoyant une lettre de résiliation.

3 commentaires


makwala
makwala
Posté le 17 nov. 2016

merci

popins972
popins972
Posté le 20 août 2015

très utile, merci

cnoum
cnoum
Posté le 21 août 2013

Ah enfin un modèle de lettre de résiliation accompagnée de conseils sur les assurances ! Merci beaucoup !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte