Lettre de résiliation complémentaire santé

Lettre de résiliation complémentaire santé

20.00 / 20
Publié le 30 janv. 2014 - Donne ton avis

Doc-étudiant vous propose le modèle gratuit d'une lettre de résiliation pour une complémentaire santé.


Lorsque vous souscrivez un contrat, et que vous souhaitez résiliez, il vous faudra rédiger une lettre de résiliation qui va appuyer et servir de preuve pour votre demande.


Une lettre de résiliation est donc obligatoire mais elle reste une formalité dans le sens où on ne peut pas vous refuser.


Voici donc un modèle gratuit de lettre de résiliation qui pourra vous aider à la résilier, vous devez la personnaliser avec vos informations personnelles, comme votre numéro de contrat et de client, ainsi que la raison pour laquelle vous souhaiter résilier cela peut être pour diverses raisons, telle que l'échéance.


Lorsque vous envoyez une lettre de résiliation, pensez à l'envoyer en lettre recommandé avec avis de réception, pour être sûr que votre compagnie d'assurance la bien reçue et cela ne pourra pas vous faire défaut.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
6 téléchargements

Ce document est-il utile ?

20 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de Résiliation

Plan :

Objet : Résiliation de complémentaire santé Lettre recommandée avec AR n° [noter le numéro figurant sur le bordereau] Madame, Monsieur, Je suis actuellement bénéficiaire de vos services en matière de complémentaire santé, sous le numéro de contrat [numéro de contrat]. Je souhaite, par la présente, vous faire part de ma volonté de résilier celle-ci. Option 1 : Mon contrat arrivant à échéance le [date figurant sur le dernier relevé], conformément à la loi Chatel, et dans le respect du préavis d’[un] mois prévu par votre contrat, je vous remercie de prendre en compte et de confirmer ma demande de résiliation de complémentaire santé. Option 2 : N’ayant pas reçu d’avis d’échéance dans les 15 jours précédant la date anniversaire de mon contrat d’assurance santé, je dénonce, par la présente, le contrat numéro [numéro de contrat]. Je vous remercie de résilier ce contrat dès réception de ce courrier et de me confirmer la résiliation par retour écrit. Je vous remercie de procéder au remboursement de la période payée à l’échéance du [date de l’échéance] qui couvre [2] mois supplémentaires après application du préavis légal. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués. Signature Prénom NOM

6 commentaires


popins972
popins972
Posté le 20 août 2015

intéressant

manou91
manou91
Posté le 5 août 2015

Parfait !

asmase
asmase
Posté le 15 juil. 2015

très bien, merci !

JRG75
JRG75
Posté le 4 mai 2015

EXCELLENT ! c'est exactement ça

Anne Isaia
Anne Isaia
Posté le 20 oct. 2014

Merci de votre aide

Rockyleboa
Rockyleboa
Posté le 30 janv. 2014

Merci pour cette lettre de résiliation ! Elle est très bien écrite ! Elle va beaucoup m'aidé !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte