Lettre de résiliation Bail 1 Mois

Lettre de résiliation Bail 1 Mois

15.00 / 20
Publié le 8 août 2013 - Donne ton avis

Résilier un bail

Il faut savoir que peu importe le bail auquel vous êtes lié, il vous sera possible de le résilier. Que ce soit un bail immobilier, commercial ou tous autres types, vous pourrez y mettre fin à la condition de respecter les quelques conditions inscrites sur votre contrat.

Sachez que votre contrat de bail contient toutes les conditions de résiliation auxquelles est soumis votre bail. De ce fait, il est impératif de bien lire le contrat que vous avez signé. De manière générale, il est possible de résilier son bail pour un achat du bien loué ou pour une cessation. Dans les autres situations, il vous faudra attendre la fin de la période initiale du bail.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
25 téléchargements

Ce document est-il utile ?

15 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de Résiliation

Lettre de résiliation pour un bail

Comment dit plus haut, deux raisons principales peuvent vous amener à devoir résilier votre bail : l’achat du bien loué ou la cessation de location. Quoi qu’il en soit, dans tous les cas il vous faudra rédiger et envoyer une lettre de résiliation pour mettre fin à votre bail. Elle vous permettra d’officialiser votre demande et d’en garder une preuve. Afin de vous aider à cela, nous vous proposons de télécharger ce modèle gratuit de lettre de résiliation de bail.

Dans le cas d’un achat du bien loué, la résiliation de votre crédit-bail nécessitera d’attendre la fin de la période du bail. A ce moment-là, il vous sera alors possible de lever une option d’achat avec ou sans versement de soulte. Toutefois, d'autres situations peuvent vous pousser à prendre possession du bien loué en cours de contrat. Le montant sera alors indiqué dans le tableau de valeur de rachat. A noter que dans les conditions de résiliation de votre contrat, une période de préavis (souvent d’un mois) peut être indiquée. Il vous faudra absolument la respecter pour éviter tous retards.

Enfin, dans le cas où vous voulez simplement résilier votre bail à la fin du contrat, il vous suffira de rédiger une lettre de résiliation et de l’envoyer en respectant la période de préavis.

4 commentaires


inntchloova
inntchloova
Posté le 28 oct. 2015

amktefbnnjj

3g
3g
Posté le 22 oct. 2015

BON LETTRE

Abilard01
Abilard01
Posté le 22 août 2013

c'est bien comme aspect. on append bcp de choses merci.

brazzaturf
brazzaturf
Posté le 13 sept. 2015

tout à fait

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte