Lettre de résiliation Universal mobile 16.00 / 20

Résilier contrat téléphonie Universal mobile

Si votre forfait Universal mobile est sans engagement, ou si votre période d'engagement est arrivée à terme, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, et ce sans aucun frais.

Cependant, si vous êtes encore en pleine période d'engagement, vous risquez très certainement de devoir payer des frais de résiliation plus ou moins conséquents :
  • Engagement de 12 mois : vous devrez payer la totalité des sommes dues au titre des mensualités jusqu'à la fin de votre période d'engagement.
  • Engagement de 24 mois : 25% des sommes dues au titre des mensualités, à partir du 13e mois d'engagement et ce jusqu'à terme de votre période d'engagement.
Il est par ailleurs possible de résilier votre contrat de téléphonie chez Universal mobile si vous êtes dans un cas de figure tout à fait légitime. Dans ce cas, vous ne payerez absolument aucun frais, mais à condition que vous vous retrouviez dans l'un des cas suivants :
  • La procédure de conservation du numéro mobile a échouée.
  • Les services sont inaccessible pour des raisons inhabituelles et ce dans les 7 jours suivant la mise en service de votre ligne.
  • Refus d'une avance sur les consommations demandées lors de la souscription.
  • Déménagement dans une zone non couverte.
  • Licenciement.
  • Surendettement (sous réserve que vous ayez reçu une notification de recevabilité de la part de la commission de surendettement des particuliers).
  • Incarcération.
  • Handicap ou maladie rendant l'utilisation du mobile impossible.
  • Décès.
  • Cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence.
  • Non-respect des engagements.
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Lettre de résiliation Universal mobile

Avant de se lancer dans l'élaboration d'une lettre de résiliation, prenez donc connaissance des différentes conditions de résiliation liées à votre offre, et surtout des modalités mentionnées ci-dessus. Il est nécessaire de passer par là si vous voulez que votre lettre de résiliation pour Universal mobile ait un réel impact.

Concernant la lettre en elle-même, il est nécessaire d'envoyer votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse correspondant à votre service client. Ensuite, le temps que votre lettre de résiliation pour Universal mobile soit prise en compte, votre ligne sera définitivement arrêtée dans les 10 jours suivant la réception de votre courrier.
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1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 14 juin 2013

Très bon modèle et des conseils très utiles. Je m'y retrouve un peu mieux :) merci !

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