Lettre de résiliation assurance mobile

Lettre de résiliation assurance mobile

14.00 / 20
Publié le 30 juil. 2013 - Donne ton avis

Lettre de résiliation assurance mobile

Vous voulez résilier votre assurance mobile mais vous ne connaissez pas la procédure ? Rassurez-vous : ça n’est vraiment pas très compliqué. Ici, nous allons vous donner toutes les informations à connaître pour résilier un contrat d’assurance mobile, et nous allons même vous fournir un exemple gratuit de lettre de résiliation pour cela.

La première chose à savoir dans une procédure de résiliation, c’est qu’il est toujours conseillé de la faire par écrit au moyen d’une lettre de résiliation. Cette dernière, accompagnée d’un accusé de réception, constituent une preuve de votre demande. Cependant, la lettre de résiliation n’est pas un document auquel on est souvent confronté et il n’est pas évident de savoir quelles informations mettre à l’intérieur. C’est pour cette raison que digiSchool a décidé de vous aider en vous proposant ce modèle de lettre de résiliation d’assurance mobile qui ne nécessite qu’une simple adaptation avec vos coordonnées.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
68 téléchargements

Ce document est-il utile ?

14 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de Résiliation

Résilier une assurance mobile : les conditions

Les contrats d’assurance mobile sont généralement accompagnés d’une clause d’engagement de 12 mois. De ce fait, pour résilier votre contrat d’assurance mobile, il vous faudra attendre que cette période d’engagement arrive à la fin. A ce moment, tout en respectant le préavis de résiliation indiqué sur votre contrat, il vous faudra envoyer votre lettre de résiliation en précisant que vous souhaitez résilier à la fin du contrat dont la date est normalement inscrite sur votre contrat. L’assurance enregistrera alors votre demande puis n’aura d’autres choix que de la mettre à exécution.

Dans le cas d’une résiliation anticipée (avant la fin de l’engagement), il faut savoir que vous serez redevable des mensualités restantes à l’assureur dans le but d’honorer votre contrat sauf si le motif de la résiliation anticipée est légitime et accepté par l’assureur. Votre contrat contient une rubrique stipulant les motifs de résiliation anticipée valables et acceptés. Quoi qu’il en soit, une lecture approfondie de votre contrat est essentielle pour éviter toute surprise en résiliant.

2 commentaires


9315ZERO
9315ZERO
Posté le 10 mars 2016

Fantastique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

launay joel
launay joel
Posté le 25 déc. 2015

bien utile pour arriver a se faire entendre!

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte