Lettre de résiliation NRJ Mobile

Lettre de résiliation NRJ Mobile

18.00 / 20
Publié le 15 juil. 2013 - Donne ton avis

Lettre de résiliation NRJ Mobile

Pour résilier un contrat NRJ Mobile, vous allez être amené à rédiger une lettre de résiliation. Même s’il est possible de résilier en appelant votre opérateur, il est fortement recommandé de le faire par lettre de résiliation que vous allez envoyer avec accusé de réception afin d’avoir une preuve que votre demande a bien été reçue par l’opérateur. Pourquoi s’en assurer ? Tout simplement car il arrive que les demandes de résiliation par téléphone ne soient pas correctement notées. Pour vous aider, nous vous proposons un modèle de lettre de résiliation pour NRJ Mobile qu’il faudra adapter avec vos coordonnées et votre forfait.

Sachez que vous pouvez faire votre demande de résiliation à tout moment mais que des frais pourront être requis en cas de résiliation pendant la période d’engagement. Enfin, pour plus de sécurité, vous pouvez contacter le service client NRJ Mobile afin d’informer l’opérateur de l’envoie de votre lettre de résiliation. De cette manière, le conseiller inscrira votre demande dans votre dossier.

A noter que si vous faites une demande de résiliation, à partir du moment où votre ligne sera coupée, il ne vous sera plus possible de récupérer votre numéro. Si votre numéro de téléphone est important, privilégiez dans ce cas une portabilité chez le nouvel opérateur.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
1 téléchargement

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de Résiliation

Combien me coûte la résiliation chez NRJ Mobile ?

La résiliation de votre contrat mobile est gratuite et sans frais lorsque votre engagement est terminé. Si en revanche votre période d’engagement (généralement compris entre 12 et 24 mois) n’est pas terminée, vous serez contraint de payer la totalité des mensualités qu’il vous reste afin d’honorer votre contrat.

Il existe une petite particularité pour les contrats de 24 mois : si vous avez dépassé le 13ème mois, l’opérateur ne pourra vous demander que 25% du montant total des mensualités restantes (loi chatel).

A noter que pour certains motifs, la résiliation n’engagera aucuns frais (même si l’engagement n’est pas terminé). Ces motifs sont :

  • Le licenciement imprévu au moment du contrat ;
  • La prison ;
  • L’endettement reconnu ;
  • Le déménagement dans une zone non couverte par le réseau mobile NRJ ;
  • Maladie / Handicap qui vous empêche de vous servir du service ;
  • Le décès du propriétaire de l’abonnement.

Enfin, sachez que si votre abonnement a été souscrit à distance (par téléphone ou par internet), la loi vous accorde 7 jours pour vous rétracter sans frais de résiliation.

1 commentaire


Julian901
Julian901
Posté le 15 juil. 2013

Merci pour cet exemple de lettre de r?siliation NRJ Mobile. J'en cherchais une car je vais partir chez Bouygues Telecom, j'en ai un peu marre des services "low cost" de NRJ

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte