BDD

BDD : Nouveaux cours BDD et exercices corrigés MySQL

Pour profiter des différents documents gratuits mis à votre disposition sur le site, il vous suffit de participer à la vie du site en donnant votre avis, en posant et répondant aux questions, en partageant vos documents). En échange de cette participation, SuperDoc vous offre de nombreux points.

Afin de parfaire vos connaissances en base de données informatique, téléchargez de nombreux cours de base de données, des exercices Access gratuits, SPSS pour les nuls, des cours BDD gratuits, des cours de modélisation. Profitez également de cours sur le langage SQL.

BDD pour base de données est un ensemble d'informations stockés sur un système informatique. Ces informations peuvent être organisées, gérées, structurées à l'aide de techniques afin de les manipuler avec efficience. Le système de gestion de base de données permet de manipuler ses bases de données.

 

Pour gérer les données, il est important d'avoir une bonne connaissance du langage SQL (langage informatique). A travers ces requêtes, il est possible :

  • de sélectionner des informations précises : par exemple toutes les personnes présentes dans la base de données qui habitent à Lyon ;
  • de supprimer des données ;
  • de mettre à jour des informations ;
  • de restreindre l'accès aux données pour des utilisateurs.

 

Documents récents