Lettre de résiliation SFR Mobile

Lettre de résiliation SFR Mobile

Publié le 10 juin 2013 - Donne ton avis

Résilier contrat téléphonie mobile SFR

Résilier sa ligne mobile chez SFR est une chose assez compliquée. Afin de vous aider à y voir un peu plus clair, voici les différentes conditions de résiliation applicables en fonction de votre situation et de vos attentes. Sachez tout d’abord qu’il y a plusieurs cas de résiliation différents, nous vous prions donc de vous référer au cas vous correspondant le plus avant de vous lancer dans la rédaction votre lettre de résiliation.

Tout d’abord, un contrat SFR mobile peut être résilié après la période minimum d’engagement, et ce à tout moment, de façon totalement gratuite.

Si vous désirez résilier votre forfait mobile SFR pendant votre période d’engagement, c’est-à-dire avant la fin de la période minimum d’engagement, vous devrez rembourser à SFR le montant de votre forfait mobile mensuel correspondant à la durée de votre période d’engagement restante. Si vous désirez cependant résilier votre ligne entre le 13e et le 24e mois de votre engagement de 2 ans, vous ne serez redevable que du quart du montant dû.

Vous avez également la possibilité de résilier votre contrat de téléphonie mobile chez SFR dans les 7 jours suivant sa souscription. Mais cela ne sera possible qu’à condition que vous n’ayez aucun accès au service faisant l’objet de votre contrat. Dans ce cas, vous ne devrez rien et SFR pourra même vous rembourser les éventuels frais occasionnés. Si vous avez acheté un téléphone avec votre forfait SFR mobile, vous devrez bien sûr le restituer accompagné de votre lettre de résiliation et serez totalement remboursé dans un délai de 30 jours.

Enfin, il est possible de résilier un contrat SFR mobile dans la mesure où le motif est reconnu comme légitime : chômage, faillite, redressement judiciaire, difficultés financières, incarcération, hospitalisation, arrêt maladie, décès, déménagement dans une zone où le service est inaccessible, refus de dépôt de garantie, changement de numéro à l’initiative de SFR, transfert d’abonnement vers SFR Entreprises. Vous n’aurez bien sûr aucun frais à rembourser à SFR. Attention ! La perte ou le vol de votre téléphone ne constitue pas un motif de résiliation valable.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
5 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de Résiliation

Lettre de résiliation SFR mobile

En cas de résiliation pour motif légitime, vous devrez impérativement envoyer une lettre de résiliation au service téléphonie mobile de SFR. Pour le reste, vous pouvez très bien résilier par téléphone ou même par le biais de votre nouvel opérateur. Votre lettre de résiliation pour SFR mobile devra être envoyé par recommandé avec accusé de réception et devrez joindre tous les justificatifs nécessaires. Ensuite, la résiliation de votre ligne mobile chez SFR sera effective dans les 10 jours à compter de la réception du courrier.

Afin de vous accompagner dans votre démarche de résiliation, nous mettons à votre disposition un modèle gratuit de lettre de résiliation pour SFR mobile. Cet exemple vous permettra de mieux comprendre à quoi devra ressembler votre lettre de résiliation et vous accompagnera tout au long de la rédaction de votre courrier. N’hésitez donc pas à télécharger ce modèle de lettre afin de bien réussir votre demande de résiliation.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte