Lettre de résiliation Virgin Mobile

Lettre de résiliation Virgin Mobile

17.00 / 20
Publié le 19 juil. 2013 - Donne ton avis

Lettre de résiliation Virgin Mobile

Il arrive pour une raison ou pour une autre que vous soyez amené à vouloir résilier un contrat mobile avec l’opérateur Virgin Mobile. Pour cela, vous allez devoir rédiger et envoyer, avec accusé de réception, une lettre de résiliation. La résiliation par courrier postal suivi vous permet de garder une trace écrite de votre demande en cas de soucis avec votre opérateur. Cependant, la question que vous devez vous poser est : quels renseignements doit-on mentionner dans la lettre de résiliation et comment elle se construit ?

Pour vous aider, nous vous proposons un modèle gratuit de lettre de résiliation pour Virgin Mobile. Cette lettre contient toutes les informations et indications importantes pour que vous puissiez constituer votre propose lettre correctement. Sachez toutefois qu’une résiliation peut comporter des frais suivant la période d’engagement qu’il vous reste.

La période d’engagement dans le domaine de la téléphonie mobile est comprise entre 12 et 24 mois et est inscrite sur votre contrat mobile. Elle oblige les parties à respecter le contrat. Ainsi, pour les engagements de 12 mois, si votre engagement n’est pas terminé au moment de la demande de résiliation, vous devrez, à défaut de respecter votre contrat, verser la totalité des mensualités qu’il reste à votre opérateur. Pour les contrats de 24 mois, SI votre période d’engagement a dépassé le 13ème mois, vous ne paierez que 25% de la totalité des mensualités qu’il vous reste. Mieux vaut donc attendre la fin de votre engagement afin de pouvoir résilier sans frais.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
11 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de Résiliation

Conditions de résiliation anticipée chez Virgin Mobile

Il existe des cas de résiliation anticipée (avant la fin de l’engagement) pour lesquels vous n’avez pas à payer les frais de résiliation. Pour cela, le motif de votre résiliation doit figurer dans la liste ci-dessous et il vous faut pouvoir le prouver à votre opérateur.

  • Licenciement non prévu à la signature de contrat;
  • Prison pendant au moins 3 mois ;
  • Endettement reconnu ;
  • Déménagement hors d'une zone couverte par Virgin ;
  • Maladie, Handicap ;
  • Décès.

Enfin, sachez que si vous vous êtes abonné à distance (par internet ou par téléphone), la loi vous donne la possibilité de vous rétracter pendant une période de 7 jours après l’abonnement.

1 commentaire


lordsith
lordsith
Posté le 19 juil. 2013

Super ! Simple, gratuit, rapide et très bien expliqué. Je vous remercie pour cette aide ! J'ai construit ma lettre autour de la votre et j'ai pu changer d'opérateur.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte