La communication marketing dans la pratique du tourisme d’affaires & congrès en tunisie cas corinthia khamsa gammarth

Dans l’actualité tunisienne au début du nouveau siècle, on pourrait retenir le rocessus, accéléré, de construction de ses infrastructures dans un contexte de développement économique sans précédent. Ainsi, le déroulement des jeux méditerranéens à Tunis n’est pas du hasard. La refonte de l’avenu Habib Bourguiba, artère principale de la capitale, et d’autres gros chantiers dans le pays reflète cette volonté de construire et aller plus loin. Mais aussi les résultats d’une enquête sur la consommation des ménages qui a laissé apparaître un recul du taux de pauvreté à 4.2% en l’an 2000, contre 6.6% en 1995, traduit bien cette volonté.
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Plan :

Remerciement Plan Introduction Chapitre Préliminaire : Présentation de l’unité hôtelière Khamsa Hôtel Première Partie : Gestion du produit d’affaires et de congrès au sein de l’hôtel Chp1 : Tourisme d’affaires et de congrès Sec1 : Définition du concept Sec2 : les incentives Sec3 : les salons spécialisés Chp2 : Evolution du phénomène Sec1 : l’évolution mondiale du tourisme d’affaires et des congrès Sec2 : les actions gouvernementales promotrices du tourisme d’affaires & congrès Sec3 : les affaires et la détente CHP3 : Unités hôtelière et le congrès Sec1 : Qualité de service et la satisfaction des clients Sec2 : Gestion à posteriori Chp1 : localisation du produit d’affaires et de congrès Sec1 : Structures et équipements A- Organigramme B- Equipements Sec2 : Commercialisation du produit d’affaires et de congrès A- Identification et segmentation des marchés B- Concurrences C- Outils de commercialisation Chp2 : Profil de la clientèle d’affaires et de congrès Sec1 : Identification de la clientèle A- Les hommes d’affaires B-Les séminaristes C-Les congressistes D-Les vacanciers Sec2 : Caractéristiques de la clientèle d’affaires et de congrès A-Comportement des la clientèle B-Dépenses des hommes d’affaires Conclusion de la première partie Deuxième Partie : Programme de communication pour la promotion du produit d’affaires et de congrès Chp1 : Publicité média du produit d’affaires et de congrès Sec1 : Rôles et objectifs de la publicité Sec2 : Elaboration d’un plan média du produit d’affaires et de congrès A-Definition du marché cible B-Objectif d’un plan media C-Choix des médias D-Séléction des supports E-Détérminbation des cadences d’insertion F-Evaluatoin du plan médias Chp2 : Relations publiques Sec1 : L’organisation touristique et ses publiques Sec2 : L’élaboration d’un programme de relation publique A-Recherche B-Action C-Communication D- Evaluation Sec3 : Les moyens d’information des relations publiques Chp3 : Promotion des ventes du produit d’affaires et de congrès Sec1 : Objectifs de la promotion des ventes Sec2 : Outils de promotion du produit d’affaires et de congrès A- Pour mieux faire connaître le produit d’affaires et de congrès B- L’incitation à l’achat ou la réservation Chp4 : Marketing direct du produit d’affaires et de congrès Sec1 : Mailing A- Avantages et contenus du mailing B- Comment démarrer une opération de mailing C- Rédaction de l’ébauche du publipostage Sec2 : Phoning A- Comment démarrer une opération phoning B- Elaboration d’une opération phoning Chp5 : Parrainage Sec1 : Le parrainage et les moyens de communications classiques Sec2 : Comment réussir son processus du parrainage Conclusion de la troisième partie Conclusion générale Bibliographie
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6 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 6 mars 2016

.

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 mars 2016

Merci 

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 oct. 2015

bon

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 oct. 2015

good

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 juil. 2015

Document important

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 avr. 2015

un travail bien riche en information 

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