Etude de cas en marketing : station de ski " la bornaz"

Etude de cas en marketing : station de ski " la bornaz"

Publié le 4 avr. 2011 - Donne ton avis

Etude de cas en marketing : station de ski " la bornaz" La Bornaz est une station de sports d’hiver qui cherche à définir son positionnement, conquérir de nouveaux clients et fidéliser cette clientèle tout en gardant son image traditionnelle. Située dans « Beau massif », cette station de Haute Savoie a conservé son patrimoine, ses coutumes et traditions. Tous ces éléments font le charme de cette station de sport d’hiver différentes des autres. L'hiver, la station enregistre un grand nombre de ses visiteurs de par la pratique des sports de glisse, mais il ne faut pas oublier que de plus en plus de touristes apprécient les joies de la montagne au printemps ou en été. Afin de donner un second souffle à cette station de La Bornaz, une étude marketing avec un plan bien structuré est nécessaire dans l'optique de redynamiser l'activité de la station, son attractivité et son image auprès de la clientèle. Pour cela nous devrons répondre également aux attentes de la clientèle.
Photo de profil de jeytc
Fiche rédigée par
jeytc
159 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Documents types > Bac

Plan :

Sommaire Introduction I) DIAGNOSTIC EXTERNE A) Le marché B) La concurrence C) La clientèle des stations de ski 1. La clientèle en générale 2. La clientèle de la Bornaz D) Menaces E) L’environnement II) DIAGNOSTIC INTERNE A) Analyse de l'offre B) Analyse de la demande C) Politique de prix D) Segmentation E) Stratégie III) LE PLAN D’ACTION

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte