Management participatif

Management participatif

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Publié le 13 avr. 2010 - Donne ton avis

Le management participatif est donc une forme de management favorisant la participation des salariés.
C’est un mode d’animation et de conduite des individus et des équipes qui suscite leur engagement et leur contribution à l’innovation permanente et au progrès des performances de l’entreprise. En cohérence avec les objectifs de l’entreprise, il s’appuie sur la prise en compte des attentes et des aspirations des membres du personnel.

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Plan :

1- Introduction
2- Le management participatif
3- Définition du management participatif
4- Principes du mangement participatif
5- Techniques pour la mise en place du management participatif
6- Evaluation du management participatif
7- Le management participatif


18 commentaires


abdellatif elazzaoui
abdellatif elazzaoui
Posté le 30 mars 2016

merciiii

kafir15
kafir15
Posté le 15 mars 2016

joli travail

kafir15
kafir15
Posté le 15 mars 2016

merci

titana1986
titana1986
Posté le 8 févr. 2016

cool

romain-communication
romain-communication
Posté le 2 déc. 2015

Merci

mao 1
mao 1
Posté le 3 nov. 2015

bon document

bildygrand
bildygrand
Posté le 8 oct. 2015

tres bon document

bildygrand
bildygrand
Posté le 8 oct. 2015

bon document

All97231
All97231
Posté le 7 oct. 2015

merci

All97231
All97231
Posté le 7 oct. 2015

intéressant

 

ABODOU
ABODOU
Posté le 25 juil. 2015

Vraiment intéressant

belmessoudia
belmessoudia
Posté le 2 mai 2015

good

mokhtari
mokhtari
Posté le 22 avr. 2015

un thème intéressant , merci 

kenzito
kenzito
Posté le 18 mars 2015

bien organisé 

HAO Mengqi
HAO Mengqi
Posté le 9 mars 2015

j'ai besoin de jeton!

HAO Mengqi
HAO Mengqi
Posté le 9 mars 2015

c'est trop bien

kouloubaly30
kouloubaly30
Posté le 13 janv. 2015

Le management (ou la gestion) est l'ensemble des techniques d'organisation de ressources qui sont mises en œuvre pour l'administration d'une organisation, dont l'art de diriger des hommes, afin d'obtenir une performance satisfaisante. Ces ressources peuvent être financières, humaines, matérielles ou autres. On entend par organisation une entreprise, une administration ou même une association.

Il y a deux horizons dans la conduite des organisations : l’horizon opérationnel et l’horizon stratégique :

1. L’horizon stratégique est au niveau de la Direction qui fixe les grandes orientations de l’organisation, la politique d’ensemble, la conduite à long terme, le choix des stratégies, mène les études et met en place les prévisions.
2. L’horizon opérationnel fait référence à la conduite, au jour le jour, des affaires courantes et à la mise en application, dans le détail, de la politique générale dictée par la Direction.

mm07
mm07
Posté le 26 févr. 2011

allah yn3al zamel bokom

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