Management participatif 12.00 / 20

Le management participatif est donc une forme de management favorisant la participation des salariés.
C’est un mode d’animation et de conduite des individus et des équipes qui suscite leur engagement et leur contribution à l’innovation permanente et au progrès des performances de l’entreprise. En cohérence avec les objectifs de l’entreprise, il s’appuie sur la prise en compte des attentes et des aspirations des membres du personnel.

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Plan :

1- Introduction
2- Le management participatif
3- Définition du management participatif
4- Principes du mangement participatif
5- Techniques pour la mise en place du management participatif
6- Evaluation du management participatif
7- Le management participatif

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18 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 30 mars 2016

merciiii

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 mars 2016

joli travail

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 mars 2016

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 févr. 2016

cool

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 déc. 2015

Merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 nov. 2015

bon document

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 oct. 2015

tres bon document

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 oct. 2015

bon document

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 oct. 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 oct. 2015

intéressant

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 juil. 2015

Vraiment intéressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 mai 2015

good

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 avr. 2015

un thème intéressant , merci 

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 mars 2015

bien organisé 

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 mars 2015

j'ai besoin de jeton!

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 mars 2015

c'est trop bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 janv. 2015

Le management (ou la gestion) est l'ensemble des techniques d'organisation de ressources qui sont mises en œuvre pour l'administration d'une organisation, dont l'art de diriger des hommes, afin d'obtenir une performance satisfaisante. Ces ressources peuvent être financières, humaines, matérielles ou autres. On entend par organisation une entreprise, une administration ou même une association.

Il y a deux horizons dans la conduite des organisations : l’horizon opérationnel et l’horizon stratégique :

1. L’horizon stratégique est au niveau de la Direction qui fixe les grandes orientations de l’organisation, la politique d’ensemble, la conduite à long terme, le choix des stratégies, mène les études et met en place les prévisions.
2. L’horizon opérationnel fait référence à la conduite, au jour le jour, des affaires courantes et à la mise en application, dans le détail, de la politique générale dictée par la Direction.

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 févr. 2011

allah yn3al zamel bokom

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