Le management participatif

Le management participatif

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Publié le 21 févr. 2011 - Donne ton avis

Le management participatif est un mode d’animation et de conduite des individus et des équipes qui suscite leur engagement et leur contribution à l’innovation permanente et au progrès des performances de l’entreprise. En cohérence avec les objectifs de l’entreprise, il s’appuie sur la prise en compte des attentes et des aspirations des membres du personnel. Le management participatif consiste donc à appliquer les relations humaines au sein de l’entreprise. Le manager du type participatif va consulter ses salariés, discuter du problème avec eux puis une décision en commune sera prise. Ce type de management prône donc la communication, le dialogue et la délégation du pouvoir. Il en résulte la naissance d'une véritable culture d’entreprise où deux valeurs principales sont respectées : le respect de chacun et l’égalité des chances.
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Plan :

definition les principes La mobilisation du personnel La délégation de pouvoir avantageles limites conclusion

2 commentaires


c.d.v
c.d.v
Posté le 8 avr. 2013

le management participatif en effet privilégie la contribution de tous les salariés. ce type de management n'est pas sans désagrément par le manageur car en situation de crise, le temps est compté, il est donc à prévoir qu'il peut arrivé qu'il y est des cas où l'urgence de la question ne permet pas de consulter tous les salariés.

souf24
souf24
Posté le 23 févr. 2011

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