Commerce

Commerce : Cours et Fiches de Commerce à télécharger

41967cours de Commerce à télécharger. Les docs ont été téléchargés 666870 fois et 11780 étudiants ont donné leur avis.


Cette rubrique contient de nombreux documents portant sur une multitude de disciplines se rapportant au commerce. Ces documents sont à la fois destinés aux étudiants et aux personnes désireuses d'accroître leurs connaissances sur le domaine commercial.


Vous trouverez par exemple : Des mémoires de communication,des méthodes pour réaliser vos études de marché,des conseils en management,des outils pour réaliser vos matrices de stratégie ou encore des cours de marketing.

Cours de commerce



Le commerce en général est l'une des voies d'orientation plébiscitée par les étudiants. En effet, aujourd'hui, le commerce comprend aussi toutes les disciplines de la vie en entreprise et ne se cantonne plus seulement à la vente. Avec un diplôme de commerce, il est possible de travailler dans de nombreux secteurs et d'accéder à une multitude de métiers.



En s'orientant dans le milieu du commerce, l'étudiant a la possibilité de travailler dans un grand nombre d'entreprises, aussi bien des PME que des groupes internationaux, et peut choisir parmi l'un des nombreux débouchés proposés. Il pourra aussi bien travailler dans le monde des médias, du tourisme ou du e-commerce, que dans le secteur tertiaire, dans le monde des banques ou assurances par exemple. C'est certainement pour cela que de nombreux étudiants choisissent de passer un diplôme qui leur permettra de travailler dans ce milieu.



Cette catégorie cours de commerce propose en effet de nombreuses disciplines comme, par exemple :



  • Le commerce international, qui permet de travailler dans le domaine de l'import-export, ou la direction de filiales de grands groupes à l'étranger est un domaine qui passionne les étudiants qui rêvent de parcourir le monde.
  • La communication vise à faire connaitre le produit, les services et plus généralement l'activité d'une organisation auprès d'une cible bien définie.
  • L'économie pure, assez peu répandue en entreprise, mais qu'il est nécessaire de bien connaitre pour connaitre le fonctionnement de la société. Cela passe par l'enseignement de la microéconomie et de la macroéconomie
  • L'e-marketing et plus généralement, le e-commerce, s'intéresse à la vente en ligne, sur internet. On y apprend le fonctionnement spécifique au e-commerce ainsi que les tendances de celui-ci
  • Les études de marché interviennent en amont d'un projet et sert à déterminer la faisabilité de celui-ci ainsi que l'interet à le réaliser.
  • La logistique regroupe toutes les disciplines relatives à la gestion d'un stock ou la fabrication des produits.
  • Le management est relatif à la gestion des personnes, et à la gestion d'un groupe ou d'une équipe.
  • Le Marketing consiste à concevoir un produit qui répondra à des attentes, et à la manière de commercialiser et promouvoir celui-ci.
  • La Stratégie s'intéresse davantage à l'évolution d'une entreprise par rapport à son secteur et ses concurrents. Cette discipline permet d'avoir une vision claire de la situation actuelle et prépare le future d'une organisation.

Documents de Commerce les plus téléchargés

  • CoursMarketing : Fondements et Stratégies
    Téléchargez gratuitement ce document sur les fondements du marketing. Grâce à ce document, vous pourrez mieux comprendre les tenants, les aboutissants ainsi que les principes fondamentaux du marketing. Si vous n'avez pas bien compris certaines notions de marketing, c'est dans ce document que vous trouverez toutes les clés pour décrypter cette matière. Consulter le doc

    Marketing : Fondements et Stratégies

  • CoursL'entreprise et son environnement
    Il est important de connaître le milieu dans lequel on est amené à évoluer afin de mieux comprendre comment il fonctionne. Découvrez en plus avec ce cours. Consulter le doc

    L'entreprise et son environnement

  • CoursLes techniques de Communication
    Les techniques de communications selon Jakobson, sont des références dans le monde de la communication. Elle régisse l'ensemble de nos échanges, aussi bien entre individu que dans le monde de la communication. Venez découvrir ce cours, qui est une base. Consulter le doc

    Les techniques de Communication

  • RapportEtude du cas - Entreprise L'oréal (Elsève)
    Voici, une étude de cas, sur l'entreprise l'Oréal et ses différents axes stratégiques. Si vous avez besoin de renseignements sur l'entreprise, cette étude de cas peut parfaitement vous correspondre, elle est détaillée, complète et traite tous les points de l'entreprise et ses produits;/p>Consulter le doc

    Etude du cas - Entreprise L'oréal (Elsève)

  • CoursLes opérations internationales
    Voici un document qui vous permettra d'assimiler plus facilement les notions regroupées dans le terme de commerce international. N'attendez plus pour télécharger ce document entièrement gratuit ! digiSchool documents vous donne l'occasion de vous perfectionner dans cette discipline alors profitez en ! Consulter le doc

    Les opérations internationales

  • CoursCommunication interne et dynamique de groupe
    Un mémoire BAC+3 sur la communication internet en entreprise ? Comment cela fonctionne t-il ? Comment la communication interne est elle liée à la productivité ? Quels sont les intérêts de cette communication ? Consulter le doc

    Communication interne et dynamique de groupe

Documents récents

  • CoursLa politique produit
    Ce cours de marketing s'adresse à tous les étudiants de niveau Bac+1 et porte sur la politique produit. En plus des définitions à connaître, ce cours s'intéresse à la gestion stratégique de la gamme et à l'innovation. Consulter le doc
    La politique produit
  • CoursLes outils mathématiques d'analyse de données statistiques
    En commerce international, les analyses de données statistiques sont monnaie courante. Il existe des outils mathématiques pour les réaliser correctement, comme ceux présentés dans ce nouveau cours. Consulter le doc
    Les outils mathématiques d'analyse de données statistiques
  • CoursLa concurrence
    Après une définition de la concurrence, ce cours vous expliquera comment identifier les concurrents d'une entreprise sur le marché mais également comment analyser cette concurrence. Consulter le doc
    La concurrence
Accéder directement au site