Les bases en Anglais - Comment apprendre l'Anglais rapidement et facilement ? 1.00 / 20

Les bases en Anglais

Comment apprendre l'anglais rapidement et facilement ?

Que vous partiez en voyage à l'étranger ou que vous ayez besoin de communiquer avec des personnes qui ne parlent pas la même langue que vous, l'anglais est un langage universel dont il faut vraiment connaître au moins les bases. Si vous ne vous souvenez plus des cours que vous avez eu à l'école ou si vous avez simplement envie de vous y remettre, voici quelques astuces pour apprendre l'anglais rapidement et facilement.

Regarder des vidéos en anglais

C'est la solution la plus simple et la plus agréable pour se familiariser peu à peu avec l'anglais. Vous vous divertissez en regardant quelque chose que vous aimez, un film ou une série par exemple, et en même temps vous apprenez à reconnaître les sonorités et le vocabulaire. Vous pouvez commencer par mettre des sous-titres en français si vous débutez complètement, puis en anglais, avant de les enlever complètement.

Bien sûr, il faut être patient, vous ne comprendrez pas toute la vidéo en une semaine. Mais à force de persévérance, vous parviendrez à un résultat tout à fait satisfaisant.

Téléchargez gratuitement le document pour voir l'intégralité de la méthode.

Les bases de la grammaire anglaise

Cela fait bien entendu partie des premières leçons que vous aurez à assimiler.
Vous commencerez par des phrases simples, sujet + verbe + complément, comme en français. Vous pourrez ensuite apprendre à mettre les verbes à la forme négative, puis vous rajouterez des adverbes et des adjectifs pour modifier le sens de la phrase. Apprenez aussi à vous présenter, c'est important pour pouvoir engager la conversation avec quelqu'un et faire des progrès en anglais grâce à lui.

Pour poser une question, inversez l'ordre du sujet et du verbe et n'oubliez pas la ponctuation, très semblable au français.

La conjugaison anglaise

Vous serez heureux d'apprendre que les verbes ne se conjuguent pas comme en français. Il ne faut surtout pas essayer de traduire mot pour mot les différents temps composés car il n'existe pas d'équivalence. Faites attention aux concordances des temps pour conjuguer vos verbes, de peur de formuler une phrase au sens totalement différent de ce que vous vouliez. Commencez par apprendre les verbes être et avoir, qui sont très utilisés en anglais.
Mais vous devez aussi connaître par cœur la liste de tous les verbes qui ne se terminent pas par -ing et qui ont un preterit différent, les verbes irréguliers.

Téléchargez gratuitement le document pour voir l'intégralité de la méthode.

Comment apprendre les verbes irréguliers ?

Il n'existe pas de réelles astuces pour les apprendre facilement. Il y en a environ deux cents. Pour les retenir de manière durable et efficace, astreignez-vous à en apprendre une dizaine tous les jours. Lisez-les une fois le matin et répétez l'opération cinq ou six fois dans la journée. Le soir, vous pourrez vous les réciter par cœur. Entraînez-vous aussi à les conjuguer à différents temps et différentes personnes. C'est contraignant mais absolument indispensable pour apprendre à parler anglais correctement.

Utiliser des applications

De nombreuses applications disponibles en ligne ou en téléchargement proposent des cours d'anglais pour tous les niveaux. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou confirmé, vous pouvez travailler votre anglais en apprenant une leçon journalière et en faisant de petits exercices tous les jours. Avec une application, vous pouvez travailler d'où vous voulez, quand vous voulez et avancer au rythme que vous voulez. Si vous préférez l'audio, de nombreux youtubers et même de vrais professeurs d'anglais proposent des cours en ligne à écouter. Vous pourrez ainsi former votre oreille et répéter les mots plusieurs fois pour bien les prononcer.

Parler avec des Anglais natifs

La meilleure solution pour apprendre les bases de l'anglais est bien entendu l'immersion totale dans un pays anglophone. Cela sera difficile au début mais vous serez obligé de communiquer avec les natifs et vous ferez donc des efforts très rapidement. Attention, il faut partir seul pour que ce soit plus rapidement efficace. Si vous ne pouvez pas partir à l'étranger, n'hésitez pas à chercher sur Internet des personnes qui parlent couramment et qui accepteraient de pratiquer avec vous par téléphone ou par Skype. Si la personne peut venir chez vous, c'est encore mieux.

Découvrez nos fiches de lecture gratuites à télécharger :

227 téléchargements

Noter ce document

1 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Anglais

227 téléchargements

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte