cours marketing( le concept)

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Publié le 14 févr. 2016 - Donne ton avis

l’analyse concurrentielle
Il existe trois niveaux de concurrence pour un produit. (Prenons l’exemple de Coca)
1. La concurrence inter produits
(Pepsi)
2. La concurrence inter segments
(Tous les soft drinks, les jus de fruits)
3. La concurrence générique
(L’eau du robinet)
Certaines firmes ont intérêt à s’entendre afin de garder des prix élevés (Ex : les SMS
en France). Certaines législations vont à l’encontre des ententes et de l’abus de
position dominante (le leader essaie toujours de profiter de sa position). Néanmoins,
les autorités doivent contrôler la concurrence.
Le tableau de Von Stackelberg montre les différen

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asmabenammar
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Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Chapitre 1 : Les concepts-clés du marketing

Chapitre 2 : Le marché et ses acteurs

Chapitre 3 : L'analyse concurrentielle

Chapitre 4 : L'étude de marché (1)

Chapitre 5 : L'étude de marché (2)

Chapitre 6 : L'étude de marché (3)

Chapitre 7 : Aspects économique du comportement du consommateur

Chapitre 8 : Aspects psychologiques et sociologiques du comportement du consommateur : facteurs clés d'influence

Chapitre 9 : Segmentation du marché et ciblage

Chapitre 10 : Stratégie d'entreprise et plan marketing (1)

Chapitre 11 : Stratégie d'entreprise et plan marketing (2)

Chapitre 12 : Stratégie d'entreprise et plan marketing (2)

Chapitre 13 : Produit (1) : fondement, nouveaux produits

Chapitre 14 : Produit (2) : Cycle de vie du produit, gestion de la gamme

Chapitre 15 : Produit (3) : Conditionnement et design

Chapitre 16 : Gestion de la marque

Chapitre 17 : Gestion des services

Chapitre 18 : Prix

Chapitre 19 : Communication (1) : processus, publicité et médias

Chapitre 20 : Communication (2) : promotion des ventes, sponsoring

Chapitre 21 : Communication (3) : force de vente, marketing direct

Chapitre 22 : Distribution (1) : circuits de distribution, commerce de détail

Chapitre 23 : Distribution (2) : linéaires, référencement, merchandising

Chapitre 24 : E-marketing




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