Le concept marketing

Le concept du marketing est une façon de gérer les échanges qui s’établissent entre l’entreprise et son environnement plus précisément le marché. En recherchant : la satisfaction celle du client, et celle de l’entreprise exprimé par le produit. D’autres caractéristiques du concept marketing : c’est l’étude qui précède l’action, on ne produit que ce qui est susceptible d’être vendu.
56 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

*LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DU MARKETING *HISTORIQUE DE L’ECONOMIE (HISTORIQUE DU MARKETING) LE CONCEPT MARKETING LA DEMARCHE MARKETING A/ LA CONNAISSANCE DU MARCHE I – Le marché : a/APPROCHE D’UN MARCHE PAR L’OFFRE b/APPROCHE DU MARCHE PAR LA DEMANDE B/ CLASSIFICATION DES BESOINS -LES MOTIVATIONS C/ LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR 1. L’étude de l’environnement : 2. L’étude du consommateur : Les domaines de l’étude de marché 3. L’étude de l’image de l’entreprise : 4. L’étude de la concurrence : 5. L’étude de la distribution : D/ LES ETUDES MARKETING I. Généralités : II. Les différentes sources d’informations : III. Les différents types d’études : E/Les principales techniques utilisées
56 téléchargements

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte