Cours utilisé en terminal Bac pro cuisine
Un nouveau mode de vie....
De l'arrivée des congés payés en 1935 aux récents textes sur les 35 heures de travail hebdomadaires, l'univers du travail a considérablement évolué. Que pouvons nous constater ?Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler (avec l'arrivée des femmes)
Nous vivons assez loin de nos lieux de travail (lieu de vie hors agglomération)
Le travail hebdomadaire est diminué
Nous attachons de l'importance à nos loisirs
Nous nous déplaçons plus facilement (diversité et proximité des moyens de transports)
Nous prenons de plus en plus de repas hors de chez nous (en moyenne 2,9 déjeuners ou dîners hebdomadaires).
Nous mangeons plus vite (en 1975 les consommateurs restaient 1h22 à table, en 1998, 38 minutes)
...avec de nouvelles formes de repas
Cette évolution a profondément modifié le paysage hôtelier français afin de mieux répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Mais qu'elles sont les attentes du consommateurs d'aujourd'hui ?
Avec les 4,8 millions de repas servis par jour en restauration commerciale, Il est possible de répertorier nos habitudes alimentaires selon trois grands types de repas :
Le repas nutrition
Le consommateur cherche avant tout à couvrir ses besoins physiologiques, c'est le repas pris rapidement entre midi et treize heures, parfois moins. Ce type de repas représente 59% des repas servis en restauration commerciale.Le repas d'affaires
Ce type de repas ne représente plus que 1% des repas servis en restauration commerciale. Il se passe essentiellement dans les établissements les plus prestigieux.
Le repas loisir
Il représente 40% des repas servis en restauration commerciale. Ce sont les repas pris pendant des sorties privées, entre amis ou en famille
De ces nouvelles habitudes de consommation, de nouvelles offres sont apparues.
C'est l'ensemble des moyens mise en oeuvre pour une production culinaire ...
Qu’est ce que le géomarketing ? Comment peut-il contribuer à l’amélioration de l’activité de l’entreprise ? ...
Le marketing est l’ensemble des moyens dont dispose une organisation pourinfluencer/promouvoir.. ...
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
bonjour
je recherche une etude de projet complete applique sur une etude réale