Typologies de sites Internet

Typologies de sites Internet

13.00 / 20
Publié le 6 juin 2008 - Donne ton avis

Depuis la naissance d'internet, l'évolution du web à révolutionné son utilisation faîte par les entreprises, dont bon nombre ont choisi d'être présente sur ce média, beaucoup d’ailleurs répètent qu'une non présence sur le web revient à ne pas exister.


Aujourd'hui les internautes recherchent en majorité, des informations sur une entreprise en utilisant le web, donc une entreprise ne doit pas seulement être présente sur la toile mais aussi répondre à des caractéristiques précises que va rechercher l'internaute.


Le site d'une entreprise, est sa vitrine virtuelle, l'ensemble de son site, déterminera l'image dont en auront les internautes, qui n'est pas tout le temps en raccord avec le positionnement.


Photo de profil de RPMedia
Fiche rédigée par
RPMedia
450 téléchargements

Ce document est-il utile ?

13 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Médias

Contenu du cours sur les typologies


Aujourd'hui il existe donc différents sites internet avec différentes fonctions, institutionnelle, produit, commerciale, etc.


Dans ce cours, vous sera exposé les différents sites web qu'il est possible de faire, en créant le vôtre, ainsi que leurs caractéristiques.


Voici les différentes catégories possibles :


  • Institutionnel : ce site portera plus sur l'entreprise elle-même que sur ses produits.

  • Portail d'entreprise : c'est plus un outil destiné aux salariés pour les accompagner dans leur travail.

  • Intranet :un intranet relève de la communication interne destinée aux salariées afin d'améliorer les échanges d'informations.

  • Site marchand : un site marchand est une entreprise qui fait du e-commerce

  • Site communautaire : c'est un lieu d'échange ou le trafic est souvent créé par les membres eux-même générant quand même modération.

  • Site catalogue : site qui permet aux internautes de visualiser les produits sans forcément se rendre en magasin, l'objectif étant de déclencher l'acte d'achat.

  • Site de marque : il se rapproche du site institutionnel : l'objectif est de plonger l'internaute dans l'univers et les valeurs de la marque.

9 commentaires


V2NISSIA
V2NISSIA
Posté le 31 mai 2015

Correct

mymarjo
mymarjo
Posté le 7 nov. 2008

Ton document est un peu mal structuré!
cependant le contenu contient l'essentiel je pense!

djabest
djabest
Posté le 9 oct. 2008

Les informations sont bonnes mais mal organisées.

kmatie
kmatie
Posté le 29 sept. 2008

trè bon document mais on a du mal a se retrouver on retrouve des parties mal structuré

Everio
Everio
Posté le 15 sept. 2008

Cette article est vraiment intéressant.


Mais dommage qu'il soit vraiment mal structuré.


Avec des parties bien structuré ca serait beaucoup mieux.


Tu devrait le retravailler un peu.

Benenuts-355456
Benenuts-355456
Posté le 6 sept. 2008

C'est une très bonne idée de document effectivement, car en début de projet il est essentiel de définir clairement quel site on souhaite créer. Niveau présentaiton c'est vrai que le document est plutot fouilli et manque un peu de détail, mais c'est un bon début qui a le mérite de liste un ensemble de site différent et donc de donner des pistes de reflexions pour définir les objectifs d'un projet de réalisation de site internet

mamansousou
mamansousou
Posté le 7 août 2008

Document un peu fouillis et léger en contenu mais que j'indiquerai puisqu'il viens de m'aider pour la rédaction d'un cahier des charge de création de site Internet. En effet les courtes descriptions des objectifs permettent à chacun de développer ensuite. Reste que la mise en page est un peu légère

milo78
milo78
Posté le 17 juin 2008

C'est vrai qu'il touche à un domaine important de nos jours qui est l'internet, l'intranet et tous les NTIC sauf que dans ce cas, on manque beaucoup de détail sur chaque niveau. Dommage!!

zinos
zinos
Posté le 17 juin 2008

Bonne étude. La lecture du documlent est facilement accesible, c'est agréable à lire.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte