I) INTRODUCTION
Pour qu\'un commerce de détail ou une entreprise de service (Distribution et vente, transport, conseil et formation, etc.) réussisse, il lui faut bien vendre. Sans cela, beaucoup de ventes sont des ventes perdues qui peuvent faire la différence entre la réussite et l\'échec.
Pour beaucoup de clients, le vendeur représente l\'entreprise. C\'est pourquoi, si les vendeurs ne sont pas bons, il en va de même de l\'image de l\'entreprise. Si les vendeurs sont importants pour toutes les entreprises, ils le sont encore plus pour les petites entreprises qui font concurrence aux grosses dans des domaines comme la sélection des produits, les prix et la promotion.
L\'effort de vente est par contre un secteur dans lequel les petits commerces de détail et les petites entreprises de services peuvent faire concurrence à de grosses entreprises, et l\'emporter.
On ne réussit pas à vendre efficacement par accident. L’entreprise doit travailler fort pour avoir des ventes élevées.
Il y a donc lieu de former les employés et les responsables de ces entreprises à devenir des vendeurs créatifs.
Créer, organiser, faire évoluer et gérer une force de vente est un impératif pour les entreprises qui veulent se démarquer dans leur environnement concurrentiel.
L\'application de ces connaissances à la situation de l\'entreprise devrait permettre d\'atteindre l\'objectif visé, c\'est-à-dire d\'être doté d\'un personnel de vente efficace qui confère un avantage concurrentiel
La force de vente constitue un élément essentiel de la chaîne de distribution.
Il est nécessaire (et insuffisant) d’aborder les questions fondamentales entourant la force de vente (ou force de frappe) de l’entreprise, telles que :
Plan :
I) Introduction
II) Définitions et Rappels
o II – 1. Qui sont mes Clients ?
o II – 2. Comment fonctionnent mes clients ?
o II – 3. L\'analyse du parc client
III) La Force de Vente
A) Vente et Force de vente
Vendre
Vente
Force de Vente
Les tâches ou fonctions de la force de vente.
Types de vente
Les métiers de la vente
L’information et la communication
Lutter contre le sentiment d’usure
B) Motivation et Animation de la Force de Vente
B-1) Motivation de la Force de Vente
B-2) Animation de la Force de Vente
B-3) Organisation de la Force de Vente
B-4) Contrôle de la Force de Vente
IV) Le Processus de Vente Créative
Introduction
Les types de vendeurs
Le processus de vente créative
V) Le profil et les qualités d\'un bon vendeur ou encore d’un vendeur efficace.
L\'image de la vente
Quelles stratégies commerciales ?
Des profils différents
Les qualités du bon vendeur
Les caractéristiques d\'un vendeur créatif
Chasseur ou éleveur ?
Faire progresser son équipe de vente
Les trois (3) compétences qui déterminent l’efficacité du vendeur
Quelle formation commerciale ?
Rendre le salaire plus motivant
Les grandes erreurs des vendeurs et comment les corriger
VI) Techniques utilisées par les vendeurs d\'élite
Du mythe à la réalité
Les bons trucs des vendeurs d’élite
Motivation, les techniques qui font la différence
Un P.A.C.T.E pour les objectifs
VII) Comment bien animer une réunion de vente ?
Pourquoi des réunions de vendeur ?
Rendre la réunion vivante
Le rendez-vous en face à face est un moment difficile quant on ne maîtrise pas forcément les différents éléments, dans ce cours vous découvrirez des conseils et ...
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merci beaucoup
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Franchement c'est un grand plaisir pour moi de découvrir ce site qui met à notre disposition des documents très intéressants.
Ooh la vente quelle passion
MERCI
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je vais d'abord consulter
MERCI
c 1 bon document, sauf qu'il est pas b1 détaillé
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intéressant merci !!!
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merci