La concurrence s’est exacerbée, le rythme d’innovation et de mondialisation s’est accéléré, la visibilité s’est fortement réduite alors qu’il faut faire des investissements souvent de plus en plus lourds. Les entreprises routinières et peu réactives, voire grassouillettes, ont été balayées ou ont dû se réveiller dans la douleur. Plus que jamais, la stratégie doit impérativement avoir une place de tout premier rang aux côtés de l’opérationnel et demeurer « l’art de faire mieux que ses concurrents sans avoir nécessairement des ressources supérieures » ou l’art de découvrir avant les autres les espaces où il n’y a pas encore de concurrents.
En effet, l’innovation est le fruit d’une action de l’ensemble du membre de l’entreprise sous l’inspiration et l’autorité des dirigeants.
Plan :
Introduction générale
Les innovations technologiques:
Types d\'innovation
les stratégies d\'innovation et les fonction de l\'entreprise
L\'innovation et le changement organisationnel
Conclusion générale
un document qui traite la sociologie de changement ...
document très intéressant dans son contenu en se basant sur l'application des nouvelles technologies d'information et de communication au sein d'une organisation afin de suivre l'évolution technologique et pour se différencier par rapport à la concurrence et de répondre au besoin du marché.
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
document très intéressant de point de vue contenu ,il donne la méthodologie à suivre pour réaliser un audit stratégique d'une organisation afin d'être plus performante sur un marché concurrentiel et dynamique