L'innovation technologique et le changement organisationnel 18.00 / 20

La concurrence s’est exacerbée, le rythme d’innovation et de mondialisation s’est accéléré, la visibilité s’est fortement réduite alors qu’il faut faire des investissements souvent de plus en plus lourds. Les entreprises routinières et peu réactives, voire grassouillettes, ont été balayées ou ont dû se réveiller dans la douleur. Plus que jamais, la stratégie doit impérativement avoir une place de tout premier rang aux côtés de l’opérationnel et demeurer « l’art de faire mieux que ses concurrents sans avoir nécessairement des ressources supérieures » ou l’art de découvrir avant les autres les espaces où il n’y a pas encore de concurrents.

En effet, l’innovation est le fruit d’une action de l’ensemble du membre de l’entreprise sous l’inspiration et l’autorité des dirigeants.

162 téléchargements

Noter ce document

18 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Economie

Plan :

Introduction générale
Les innovations technologiques:
Types d\'innovation
les stratégies d\'innovation et les fonction de l\'entreprise
L\'innovation et le changement organisationnel
Conclusion générale

162 téléchargements

2 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 10 avr. 2014

document très intéressant de point de vue contenu ,il donne la méthodologie à suivre pour réaliser un audit stratégique d'une organisation afin d'être plus performante sur un marché concurrentiel et dynamique

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 janv. 2012

document très intéressant dans son contenu en se basant sur l'application des nouvelles technologies d'information et de communication au sein d'une organisation afin de suivre l'évolution technologique et pour se différencier par rapport à la concurrence et de répondre au besoin du marché.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte