La fidélité et l'infidélité des hommes

La fidélité et l'infidélité des hommes

17.00 / 20
Publié le 11 nov. 2011 - Donne ton avis

Lorsqu’on accorde une attention particulière aux relations amoureuses homme-femme, un problème majeur qui mine ces relations est très souvent la question de l’infidélité et surtout de l’infidélité de l’homme. Pourquoi un homme peut-il tromper la femme qu’il aime ? Pourquoi peut-il aimer la femme qu’il trompe ? Pourquoi certains maris adultères ne quitteront jamais leur épouse et pourquoi celle-ci ne se doute souvent de rien ? Aussi, quelles peuvent être les solutions ou quels sont les préalables pour remédier à ce problème qui touche et affecte beaucoup de couples ? Dans notre développement, nous tenterons du mieux possible d’apporter des éléments de réponse à ces interrogations. Mais avant d’y arriver, nous tâcherons de donner une définition aussi claire que possible des notions de fidélité et d’infidélité
Photo de profil de yekina
Fiche rédigée par
yekina
8 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Social > Sciences sociales

Plan :

I. DÉFINITIONS DE L’INFIDÉLITÉ ET DE LA FIDÉLITÉ II. Pourquoi un homme peut-il tromper la femme qu’il aime ? III. Pourquoi peut-il aimer la femme qu’il trompe ? IV. Pourquoi certains maris adultères ne quitteront jamais leur épouse et pourquoi celle-ci ne se doute souvent de rien ?

2 commentaires


eva74000
eva74000
Posté le 16 nov. 2011

Je pense qu'il est des hommes qui trompent leur femmes pour paraître aux yeux des autres hommes, mais il en est aussi, qui ne s'en vantent pas auprès des leurs copains (peut-être hommes mûres déjà). Donc je ne suis pas absolument d'accord avec cette version. Il y a également beaucoup de répétition dans ce résumé.Personnellement, j'aurais rajouté que beaucoup d'hommes s'ennuyant avec leur femme, vont voir ailleurs, mais ne satisfont pas pour autant ces nouvelles conquêtes. Et c'est pour cela qu'il sont obligés d'aller voir encore et encore ailleurs. C'est une quête sans fin. Dommage pour eux. Je pense que l'on peut rajouter, que ces hommes-là, doivent être dans leur vie très malheureux, malgrés qu'il essayent de nous faire croire, justement le contraire. Et exactement idem pour les femmes (ou presque).

Joniop
Joniop
Posté le 14 nov. 2011

J'ai tout de suite téléchargé ce document quand j'ai vu le titre pour pouvoir analyser le contenu de ce document. En tout cas, peu importe ce que l'on pense du sujet, le document est vraiment de qualité et on a vraiment une réflexion bien construite.

Comme tu dis à la fin de ton document, il pourrait-être intéressant d'avoir un document identique mais sur les femmes pour faire une comparaison.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte