La cuisine et les hommes 15.00 / 20

La cuisine française, comme celle d’autres pays européens, prend principalement ses sources dans la culture alimentaire romaine. La cuisine romaine nous est parvenue grâce à une compilation de la fin du IVe siècle connue sous le titre de De re coquinaria d’Apicius (L’art culinaire d’Apicius). Parmi cet héritage rappelons les pâtés, les brochettes, les quenelles, les boudins, les crépinettes, les feuilles de vigne farcies, la pâte de coing, la poule au blanc et la liaison au fécule, les flancs et les puddings, la pâte à choux et les beignets, les truffes et le foie gras, la moutarde, le coq en pâte, le jambon en croute, les sauces émulsionnées…. chaque cuisine à son siècle ou que chaque cuisine à son époque. En effet elle n’a cessé d’évoluer grâce aux grandes découvertes, tel que l’Amérique ou Christophe Colomb ramena de nombreux produits précieux tels que la cannelle, le camphre, la noix de muscade, le poivre, le maïs, la fraise, le tabac, l'avocat, la tomate, l'ananas, ou encore le poivron, il y eu aussi les colonisations qui nous on apporté de nouveaux produits. Mais il n’y eu pas seulement les aliments qui changèrent. Les habitudes alimentaires, les pratique de la table on également évolué. Les hommes se mettent de plus en plus à la cuisine. Mais quelle est la raison de ce changement ? Nous allons essayer de comprendre ce phénomène en passant par plusieurs étapes. Tout d’abord en expliquant les évolutions alimentaires. Puis en présentant les phénomènes de la télé réalité culinaire. Et enfin les hommes a la cuisine. Enfin des interviews seront menés, pour essayer de comprendre plus facilement comment les femmes perçoivent se changement.
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Plan :

Introduction I.Evolution des habitudes alimentaires II.La télé réalité 1.1.Une approche "tendance" 1.2.Deux types d'émissions culinaires 1.3."Bon appétit bien sûr!" 1.4.L'art de la cuisine et l'art de vivre 1.5."Un élément culturel qui touche à notre patrimoine" III.Les hommes à la cuisine 1.1.La répartition des tâches domestiques 1.2.La gastronomie comme arme de séduction 1.3.L'image sexy de l'homme aux fourneaux 1.4.Les hommes, nouvelle cible des marques IV.Conclusion V.Annexes Première entretien
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6 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 22 avr. 2016

bien bien et bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 avr. 2016

wahooou! très intéressant on se crorais dans la realité hein

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 mars 2016

interressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 nov. 2015

merci bcp

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 nov. 2015

bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 août 2015

Bonne analyse

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