Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, où les contraintes de rentabilité sont de plus en plus fortes, la direction générale des entreprises attend de la fonction ressources humaines ce qu’elle attend des autres fonctions, c’est la contribution à l’efficacité et l’efficience organisationnelle. Outre cet aspect, la GRH doit également aspirer à une amélioration qualitative de son fonctionnement.
Ainsi, elle doit avoir comme but une meilleure diffusion des messages managériaux destinés à tous les salariés, en particulier au management intermédiaire, ayant un rôle particulièrement délicat d\'intermédiation entre les directions générales d\'une part et les exécutants d\'autre part.
On voit ainsi apparaître une forte décentralisation de la gestion des ressources humaines où les managers se voient imputer des tâches liées à la gestion de leurs équipes qu\'ils n\'effectuaient pas auparavant.
Dans ce contexte le développement et l\'intégration d\'outils qui s\'appuient sur les Technologies de l\'Information et de la Communication (TIC), également appelés outils de e-RH, considérés comme des supports techniques particulièrement favorables à l\'obtention des performances recherchées, deviennent une solution miracle aux problématiques auxquelles sont confrontées les Directions des Ressources Humaines grâce à une automatisation substantielle d\'un certain nombre de tâches qui nécessitaient précédemment l\'allocation de ressources financières et humaines importantes.
Parmi ces outils s’inspirant de développement des TIC, on trouve le système d\'information ressources humaines (SIRH) qui est une discipline relativement récente au sein des entreprises qui a intégré les processus de communication et de gestion en les rendant plus efficaces. (...)
Plan :
Chapitre : Le système d’information des ressources humaines (SIRH)
Introduction
Section 1 : Délimitation de la notion SIRH
1-1 : Contexte d’évolution et définition
1-1-1 : Contexte d’évolution
1-1-2 : Définitions et fonctions
1-1-2-1 : Définitions
1-1-2-2 : Fonctions
1-2 : Les acteurs du SIRH et leur rôle
Section 2 : Le SIRH : Enjeux et perspectives
2-1 : Les étapes de mise en place d’un SIRH
2-2 : Les enjeux d’un SIRH
2-3 : Le SIRH : Dispositif d’évaluation des ressources humaines
2-3-1 : Le processus de coordination
2-3-2 : Le processus de contrôle
Section 3 : SIRH et la performance de la fonction ressources humaines
Etude de cas
Bibliographie
m
MRC
M
merci
m
ra2i3
great
Un bon travail ... (y)
C'est très utiiile...et il est trop détaillé
Merciiii...ça m'a bcp aidé
Merci Beaucoup
merci
Merci de mettre à disposition ce document
merci pour ce bon travail c'est trop helpfull pour les etudiants en GRH
un bon travail
je vous remercie pour ce travail que vous avez effectué, vraiment que je suis très intéressé par ce type de document qui es riche.
merci une deuxième fois.
merci pour travail
merci Les fonctionnalités couvertes sont nombreuses. On peut les classer en différentes familles. Dans la première sont généralement regroupés les services liés aux tâches les plus administratives : gestion des congés / RTT, consultation des soldes, gestion des notes de frais, des temps et plannings, des réservations (salles, véhicules, hébergement...), des rapports d'activité, etc.
c'est un document qui peut aider une personne a mieux connaitre les ressources humaines. j'espere pouvoir l'obtenir dans un future proche pour le bien des autres de mon entourage. j'ai pas encore lu mais le document m'interrese deja. je suis tres content de voir un titre pareil dans la liste des documents. meric
c'est un document qui peut aider une personne a mieux connaitre les ressources humaines. j'espere pouvoir l'obtenir dans un future proche pour le bien des autres de mon entourage. j'ai pas encore lu mais le document m'interrese deja. je suis tres content de voir un titre pareil dans la liste des documents. meric
MERCI BIEN detaillé le doc
J'ai pas encore lu
tbarkelah 3lik ;rien a dir;10/10
bien détaillé
Bien détaillé
assez détaillé
Très riche, bien construit et rédigé
un doc intéressant
très intéressant
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