Guide de bonnes pratiques pour une bonne gestion des questions environnementales et sociales dans le secteur de l’hÉbergement touristique

Guide de bonnes pratiques pour une bonne gestion des questions environnementales et sociales dans le secteur de l’hÉbergement touristique

Publié le 15 mars 2011 - Donne ton avis

Partout dans le monde, les hôteliers reconnaissent que des pratiques environnementales et sociales responsables se traduisent par des retombées positives pour les entreprises, l’environnement et l’ensemble de la collectivité. Ces pratiques se justifient d’un point de vue commercial car elles réduisent les coûts, renforcent la notoriété d’une destination et lui conservent à long terme la faveur des voyageurs.
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Plan :

2 Gestion de l’énergie 4 Gestion de la consommation d’eau 6 Gestion des eaux usées 8 Gestion des déchets 10 Utilisation des produits chimiques 12 Politique d’achat 14 Contribution à la conservation de la biodiversité et de la nature 16 Contribution au développement communautaire 18 Questions sociales sur les lieux de travail 20 Systèmes de gestion de l’environnement 22 Autres sources d’information R E M E R C I E M E N T S Ce guide a été rédigé par James E.N. Sweeting et Amy Rosenfeld Sweeting. Les auteurs tiennent à remercier tout particulièrement les membres du groupe de travail de la chaîne d’approvisionnement de l’Initiative des voyagistes qui ont exposé leurs vues sur plusieurs versions de l’ouvrage. Ils expriment également leur reconnaissance aux personnes suivantes pour leurs observations : Jacqueline Aloisi de Larderel et Giulia Carbone du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) ; Glenn Prickett, Sarah Raposa, Laury Saligman, Amy Skoczlas, Frank Stewart et Christopher Woods du Center for Environmental Leadership in Business (Conservation International) ; Christian Heltne et Clare Nielsen de Conservation International ; Karen Fletcher de l’Initiative de l’hôtellerie internationale pour l’environnement ; Lucy Amis de l’International Business Leaders Forum ; Dirk Belau de l’Organisation internationale du travail ; Nico Visser de TUI Pays-Bas ; Bill Meade de PA Consulting ; Kelly Robinson de Punta Cana Resort & Club et Ilene Rosenfeld. L

3 commentaires


rhodeson
rhodeson
Posté le 24 janv. 2016

claire et nette

rhodeson
rhodeson
Posté le 24 janv. 2016

tres important

Cerise89
Cerise89
Posté le 30 mai 2015

Exactement ce dont j'avais besoin pou mon memoire! Merci infiniment!

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