Resume theorique & guide de travaux pratiques voirie reseaux divers

OBJECTIF OPERATIONNEL DE PREMIER NIVEAU DE COMPORTEMENT INTENTION POURSUIVIE Pour démontrer sa compétence, le stagiaire doit se situer au regard du métier et de la démarche de formation en tenant compte des précisions et en participant aux activités proposés selon le plan de mise en situation, les critères et les précisions qui suivent. PRECISIONS · Connaître la réalité du métier · Comprendre le projet de formation · Confirmer son orientation professionnelle PLAN DE MISE EN SITUATION PHASE A : Information sur le métier · S’informer sur le marché du travail dans le domaine du bâtiment: milieux de travail, perspectives d’emploi, rémunération, possibilités d’avancement et de mutation, sélection des candidats (visites, entrevues, examens de documents, etc.) · S’informer sur la nature et les exigences de l’emploi (tâches, conditions de travail, critères d’évaluation, droits et responsabilités des travailleurs et travailleuses) au cours de visites, d’entrevues, d’examens de documents, etc. · Présenter des données recueillies, au cours d’une rencontre de groupe, et discuter de sa perception du métier : avantages, inconvénients, exigences. PHASE B : · Information sur le projet de formation et engagement dans la démarche. Discuter des habiletés, aptitudes et connaissances nécessaires pour pratiquer le métier. · S’informer sur le projet de formation : programme d’études, démarche de formation, modes d’évaluation, sanction des études. Résumé de Théorie et Guide de travaux pratique Module 01 : Métier et formation OFPPT/DRIF 4 · Discuter de la pertinence du programme de formation par rapport à la situation de travail du Technicien spécialisé : Gros oeuvres · Faire part de ses premières réactions au métier et à la formation. PHASE C : Evaluation et confirmation de son orientation · Produire un rapport dans lequel on doit : · préciser ses goûts, ses aptitudes et ses intérêts pour les gros oeuvres - évaluer son orientation professionnelle en comparant les aspects et les exigences du métier avec ses goûts, ses aptitudes et ses intérêts. CONDITIONS D’ENCADREMENT · Créer un climat d’épanouissement personnel et d’intégration professionnelle. · Privilégier les échanges d’opinions entre les stagiaires et favoriser l’expression de tous. · Motiver les stagiaires à entreprendre les activités proposées. · Permettre aux stagiaires d’avoir une vue juste du métier. · Fournir aux stagiaires les moyens d’évaluer leur orientation professionnelle avec honnêteté et objectivité. · Organiser des visites d’entreprises représentatives des principaux milieux de travail en Technicien spécialisé : Gros oeuvres · Assurer la disponibilité de la documentation pertinente : information sur le métier, programmes de formation, guides, etc. · Organiser une rencontre avec des spécialistes du métier. CRITERES DE PARTICIPATION PHASE A : · Recueille des données sur la majorité des sujets à traiter. · Exprime convenablement sa perception du métier au moment d’une rencontre de groupe en faisant le lien avec les données recueilles. PHASE B : · Donne son opinion sur quelques exigences auxquelles il faut satisfaire pour pratiquer le métier. · Fait un examen sérieux des documents déposés. · Ecoute attentivement les explications.
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Plan :

Sommaire Page Présentation du module Résumé de théorie I. INFORMATION SUR LE METIER II. INFORMATION SUR LE PROJET DE FORMATION III. EVALUATION ET CONFIRMATION DE L’ORIENTATION Guide de travaux pratique I. TP 1. INFORMATION SUR LE METIER II. TP 2. INFORMATION SUR LE PROJET DE FORMATION III. TP3 EVALUATION ET CONFIRMATION DE L’ORIENTATION Evaluation de fin de module
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