Du développement de l’activité touristique à une intégration responsable etude portant sur les vallées m’goun, dadès et todghra dans le sud-est marocain 16.00 / 20

Le Maroc est, en Afrique, l’une des destinations phares des touristes, surtout européens et principalement au printemps, malgré des chiffres moyens concernant sa fréquentation (un peu plus de cinq millions de touristes en 2006). De nombreux moyens sont mis en oeuvre pour améliorer la venue des touristes sur le sol marocain, tant en matière d’accessibilité, d’hébergement, de restauration et de sauvegarde du patrimoine. Ces moyens sont développés sur le plan national mais avec un effort supplémentaire pour les destinations clefs du pays : Marrakech, Fès, Agadir ou encore Tanger.
38 téléchargements

Noter ce document

16 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Tourisme et Services

Plan :

Introduction p.5 I- LE CONTEXTE TERRITORIAL ET TOURISTIQUE DES VALLEES M’GOUN, DADES ET TODGHRA A- Le développement touristique : d’une volonté nationale à une action locale 1- Le contexte national touristique marocain p.7 2- Le concept de « Pays d’Accueil Touristique » au coeur du développement touristique rural p.10 3- Mise en place du pays d’accueil touristique « Désert » et valorisation des trois vallées M’Goun, Dadès et Todghra p.13 B- Situation géographique, vie locale et culture tamazight 1- Un territoire structuré aux paysages contrastés p.15 a- Les trois vallées M’Goun, Dadès et Todghra p.15 b- Les activités agricoles : organisatrices de la vie économique et sociale p.18 2- Une terre tamazight p.19 3- La vie locale : de l’artisanat au secteur associatif p.22 C- L’attractivité touristique des trois vallées 1- L’offre touristique des vallées p.25 2- Les structures d’accueil et de services p.33 3- Les difficultés du secteur touristique p.34 II- MISSION DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE ET METHODES DE TRAVAIL A- Le contexte de travail 1- « Tourisme Sans Frontières » et l’idée d’un tourisme responsable p.37 2- INMAA : des objectifs à l’action locale p.39 a. Les objectifs de l’association p.39 b. L’exemple du Café Restaurant Al Manadir p.40 3- Cadre de la mission p.41 a. Les objectifs conduisant à l’étude p.41 b. Le développement touristique local p.43 c. Les objectifs de la mission p.44
38 téléchargements

4 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 30 mai 2015

Excellent!

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 avr. 2015

merci pour le document

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 avr. 2015

j'ai trouve  le bon chemin de savoir

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 mars 2011

Merci pour le doc

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte