Depuis une vingtaine d’années les variations des prix du pétrole peuvent-elles s’expliquer seulement à partir des caractéristiques de l’offre et de la demande sur ce marché ?

Depuis une vingtaine d’années les variations des prix du pétrole peuvent-elles s’expliquer seulement à partir des caractéristiques de l’offre et de la demande sur ce marché ?

15.00 / 20
Publié le 21 juin 2011 - Donne ton avis

Tandis que les réserves pétrolières mondiales sont probablement relativement abondantes, leur distribution sera sans doute de plus en plus concentrée chez pays développé, car ils consomment plus de pétrole par rapport au reste du monde. Ailleurs, les ressources nouvellement découvertes tendent à être plus réduites et plus coûteuses à mettre en valeur, car elles se situent de plus en plus en mer. La flambée des prix du pétrole est l’illustration la plus emblématique des tensions qui agitent les marchés de matières premières. Jamais depuis trente ans le secteur n’a connu un tel bouleversement. Les cours atteignent des niveaux historiques.
Photo de profil de miniyouss
Fiche rédigée par
miniyouss
25 téléchargements

Ce document est-il utile ?

15 / 20

Contenu de ce document de Documents types > Divers

Plan :

Dans un premier temps nous allons voir le marché du pétrole en fonction de l’offre et de la demande, puis dans un second temps les facteurs externes a cette évolution des prix.

1 commentaire


aym33
aym33
Posté le 17 mars 2013

très interressant Je trouve le document substantiellement intéressant et riche en explication.surtout que ce document me permet plus d'avoir une connaissance sur la propriété intellectuelle en ce qui concerne la protection des actifs vis à vis des contrefacteurs.
La contrefaçon est un facteur de découragement des inventeurs dans le cadre de l'innovation.Cela constitue énormément un manque à gagner dans le commerce car la contrefaçon dé crédibilise la qualité authentique d'un produit

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte