L'influence de la musique sur la mémorisation des messages publicitaires

Mémoire de marketing, niveau Bac+4, sur L'influence de la musique sur la mémorisation des messgaes publicitaires

Présentation;
L'influence du marketing sensoriel (marketing gustatif, olfactif, musical, tactile, visuel) est reconnue dans l'enceinte des points de vente.

Mais qu'en est-il de son influence quant à la mémorisation?? La musique a-t-elle un rôle de stimulation et favorise t-elle la mémorisation des publicités télévisées ou radiophoniques?? La musique lorsqu'elle est associée à ue marque entraîne une mémorisation plus aisée... ou au contraire, la musique entre t-elle en dissonance avec le "message publicitaire" au risque qu'il soit dilué??

Telles sont les questions auxquelles souhaitent répondent ce mémoire réalisé en Master I spécialité Marketing/communication.

Plan:

  • Introduction
  • Le processus de mémorisation et les effets de la musique: définition des concepts et des hypothèses de recherche
  • L'etude des hypothèses de recherche: quelle est l'influence de la musique quant à la mémorisation des messages publicitaires
  • Conclusion
  •  

     

     

    223 téléchargements

    Noter ce document

    -- / 20
    223 téléchargements

    1 commentaire


    Anonyme
    Anonyme
    Posté le 9 sept. 2015

    Très intéressant. Utile pour mon mémoire de fin d'étude

    Il faut être inscrit pour télécharger un document

    Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

    Je m'inscrisOU

    J'ai déjà un compte

    Je me connecte