Le marketing relationnel 17.00 / 20

Pour les spécialistes du marketing des services, il s’agirait « de la création, du
développement et du maintien d’échanges individualisés avec le client » (Berry,
1983). Le marketing relationnel concerne « l’ensemble des activités marketing
destinées à établir, développer et à maintenir des échanges relationnels réussis
entre organisations » (Morgan et Hunt, 1994). Pour Shari et Shalsni (1992), le
marketing relationnel correspond à « un effort intégré pour identifier, construire et
soutenir un réseau de consommateurs individuels, et [au] renforcement continu de ce
réseau dans l \'intérêt des deux parties, grâce à des contacts interactifs, personnels et
valorisant la relation sur une longue période ».

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13 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 1 nov. 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 juil. 2015

Super l'argumentation et merci pour tout

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 avr. 2015

extra

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 avr. 2015

extra

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 nov. 2012

Le sujet agréable et au Sommet acknowledgeable, mon frère, merci beaucoup et Dieu, j'ai aimé le sujet nous vous souhaitons le succès, S'il plaît à Dieu et Dieu être avec vous et plus de Dieu comme vous et j'espère plus que vous de tout mon coeur, mon frère, merci, merci, A. vous avez remerciés

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 juil. 2012

Le sujet agréable et au Sommet acknowledgeable, mon frère, merci beaucoup et Dieu, j'ai aimé le sujet nous vous souhaitons le succès, S'il plaît à Dieu et Dieu être avec vous et plus de Dieu comme vous et j'espère plus que vous de tout mon coeur, mon frère, merci, merci, A. vous avez remerciés

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 avr. 2010

IMPORTANCE

Anonyme
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Posté le 21 avr. 2010

IMPORTANCE

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 avr. 2010

IMPORTANCE

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 avr. 2010

IMPORTANCE

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 janv. 2010

je pensais trouver des thèmes tels que l'évaluation du capital client, la segmentation de la clientèle,les bases de données, la gestion de la relation client etc.. etc. Mais il me semble plutôt qu'il y un melange de marketing relationnel et marketing des services.

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 déc. 2009

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 nov. 2009

ci interessant
merci

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