Marketing relationnel 15.00 / 20

À cet égard, le passage du marketing de l'offre au marketing de la demande s’avère nécessaire et implique une série de changements dans la façon d'aborder le client. En effet, les consommateurs aujourd'hui habitués à avoir le choix et l’accès à des produits de qualité portent une attention grandissante à des aspects autrefois relégués au second plan. Lors de son processus d’achat, le consommateur recherche des aspects comme le plaisir, la sécurité, la considération, la personnalisation et la convivialité. Ces nouveaux critères obligent les entreprises à mettre en place les processus nécessaires à la rencontre de ces attentes. C'est ce qui explique l'implantation accélérée de solutions visant la Gestion des Relations Client ou la Customer Relationship Management (CRM).
93 téléchargements

Noter ce document

15 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction I- Le passage du marketing de masse au marketing relationnel 1. Marketing de masse 2. Marketing relationnel 3. Evolution de la relation client 4. Objectifs et formes du marketing relationnel 5. Facteurs du succès et limites du marketing relationnel II- L’apport des nouvelles technologies 1. Les nouvelles technologies 2. Rôles des nouvelles technologies 3. Caractéristiques de la technologie III- La gestion de la relation client 1. Définition du CRM ou GRC 2. Objectifs du CRM 3. Etapes et techniques du CRM 4. Avantages et inconvénients du CRM
93 téléchargements

20 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 15 mars 2016

merci beaucoup cela m'a beaucoup aider

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 févr. 2016

Treeeees bien fait ! il m'a bcp aider :D

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 févr. 2016

Excellent

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 févr. 2016

Excellent 

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 janv. 2016

il est Tres bien detailler il ma bcp aider :)

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 nov. 2015

merci bcp vraiment intressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 nov. 2015

thank you

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 nov. 2015

t-hanks

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 avr. 2015

extra

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 avr. 2015

extra

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 avr. 2015

extra

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 avr. 2015

extra

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 avr. 2015

extra

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 avr. 2015

extra

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 févr. 2015

(Y)

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 févr. 2015

parfait !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte