Management interculturel

Management interculturel

19.00 / 20
Publié le 9 sept. 2013 - Donne ton avis

Le management interculturel est apparu comme une nouvelle préoccupation managériale au début des années 90. Au cours des dernières décennies, et dans le contexte de mondialisation actuel, beaucoup de société ont tendance à adopter une politique qui consiste à diversifier la main d’œuvre. Cependant, cette politique peut être un atout pour le groupe comme elle peut aussi constituer un frein. Ce travail s’articule qui autour de trois chapitres : le premier est consacré à l’équipe culturelle en elle-même : quels sont les avantages et les risques liés à la diversité dans une équipe Le deuxième montre l’importance du management interculturel à motiver le manager lorsqu’il se trouve face à une autre culture. Le dernier chapitre propose une vue pratique sur le sujet, une alliance que vous connaissez certainement tous : RENAULT NISSAN
Photo de profil de rhellab.i
Fiche rédigée par
rhellab.i
27 téléchargements

Ce document est-il utile ?

19 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Management

Plan :

Introduction. L’équipe interculturelle. Les avantages de le diversité d’une équipe. Les risques de la diversité d’une équipe. Le management Interculturel. Au niveau de l’entreprise. Au niveau de manager. Au niveau Individuel. Étude de cas : Alliance Renault Nissan. 1 . Présentation des deux groupes. 2 . Présentation de l’alliance. 3 . Différences culturelles. 4 . Solution apporté par le management interculturel. V . Conclusion.

5 commentaires


Ciassy
Ciassy
Posté le 5 juin 2016

Merci beaucoup

yumiko0107
yumiko0107
Posté le 14 janv. 2015

intéressant

Fifisaaz
Fifisaaz
Posté le 29 nov. 2014

intéressant

Fifisaaz
Fifisaaz
Posté le 29 nov. 2014

waouh

artiez
artiez
Posté le 10 sept. 2013

Ce document est original et très intéressant. La question du rapport entre les cultures en entreprise n'est pas souvent abordée, félicitations!

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte