Cours de Communication, niveau Lycée, sur le contact client.
Extrait :
QU'EST CE QU'UN CLIENT ?
C'est une personne physique ou morale qui entretien des relations commerciales avec une entreprise, passe des commandes, achète et paye.
Il est votre client car il trouve le produit ou le service adapté à ses besoins.
LE CLIENT EST-IL DEFINITIVEMENT ACQUIS ?
Certainement pas, la relation « fournisseur client » doit être entretenue en permanence, il faut toujours être à l'écoute de ses attentes et de ses nouveaux besoins, et ne pas perdre de vue que la concurrence est toujours présente.
Il est bien plus facile de perdre un client que d'en gagner un.
QUELLES SONT LES ETAPES POUR QUE LE PROSPECT DEVIENNE CLIENT ?
Le suspect:
Entreprise existante ou en cours de création pour laquelle nous n'avons aucuns renseignements, et nous émettons l'hypothèse que nos services ou produits peuvent correspondre à un besoin, même un besoin ponctuel.
L'accroche:
Suite à un contact téléphonique ou à une visite physique dans l'entreprise, après avoir présenté la structure, l'activité, les différents services ainsi que le personnel, nous entrons en phase de découverte par l'intermédiaire de questions ouvertes, et nous pouvons ainsi déceler un ou plusieurs besoins existants ou latents.(...)
Plan :
document interessant. Pas assez appronfondi
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
Il y a plusieurs méthodes de contacter les clients et on les connait