E-marketing : Le Mix Client

E-marketing : Le Mix Client

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Publié le 2 juin 2008 - Donne ton avis

Le marketing industriel n'est plus aussi important, le marketing produit qui était autrefois au centre de la politique d'entreprise, laisse place aujourd'hui à un marketing plus personnel qui se rapproche du marketing one to one.Ce phénomène est du à l'invasion d'internet et des sites marchands, beaucoup de concurrence et beaucoup d'internautes, connaître son client à travers un écran devient plus imprécis et la relation devient impersonnelle.La naissance de ce nouveau marketing consiste à connaître parfaitement le client pour mieux le séduire et le pousser plus facilement à l'acte d'achat, ainsi on l'appelle : le mix client.


Afin de bien cerner le client, 5 étapes sont à respecter : le contact, la confiance, la cinétic, la part produit et l'attention. En respectant ses 5 étapes, vous connaitrez parfaitement votre clientèle pour mieux la séduire et ainsi se démarquer de la concurrence.

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Détails des 5 étapes du Mix client


  • Le contact avec le client : dans cette partie, nous parlerons de la meilleure façon d'aborder le client, le contexte est très important afin de donner une note positif sur le reste de l'entretien avec lui, en quelque sorte ce contact est déterminant sur le reste de votre relation client.


  • La part produit : Tout client représente un budget, pour bien le séduire, il faut connaître son budget moyen et combien il est prêt à mettre dans votre produit.Cela passe par un ratio moyen par client. Ainsi vous pourrez adapter votre politique de prix à votre cyberclientèle.


  • La confiance : La confiance est le ciment de la relation client. Sans confiance de la part de votre client, votre relation ne peut être pérenne.La confiance peut être aussi bien humaine, que commerciale, que produit, que votre naviguation, etc.


  • L'attention : Le dégré de confiance que vous accordez à votre client dépend de votre investissement, le marketing one to one nécéssite beaucoup d'entretien et d'investissement. Néanmoins, l'attention accordée déterminera l'image que votre clientèle aura de votre marque, l'image que vous voulez donner de votre site


14 commentaires


ranoumarket
ranoumarket
Posté le 11 janv. 2016

un sujet d'actualité 

 

zizounette
zizounette
Posté le 25 déc. 2015

merci beaucoup

seni1993
seni1993
Posté le 3 oct. 2015

important

minibruce
minibruce
Posté le 20 sept. 2015

Document important et très utile

yousraej
yousraej
Posté le 10 mars 2015

merci

ecosociale
ecosociale
Posté le 9 juin 2012

c'est un document très intéressant traite un domaine nouveau c'est le marketing dans l'association c 'est à dire le coté social de marketing ou bien le marketing pour les organsation a but non lucratif c'est un sujet qui m'interesse fort bien.

ce document me sera utile à plus d'un titre.

Merci.

basta
basta
Posté le 20 avr. 2009

l'internet et son impact sur le marketing tradiionnel pour que plan ??????????????

koffi_alice
koffi_alice
Posté le 22 juin 2008

Le monde evolue et les tendances du marché egalement! c'est bien de revoir l'approche traditionnelle du mix marketing que l'on connait en faisant du client notre "cible principal".

Cam-427838
Cam-427838
Posté le 21 juin 2008

Oui sujet d'actualité mais pas uniquement...


Ce cours présente une approche marketing différente par rapport aux classiques 4P et place le client au centre de la stratégie sur le web.


 

IMEN1986
IMEN1986
Posté le 21 juin 2008

c'est un bon sujet. le e_marketing est un sujet d'actualité.

alas.f
alas.f
Posté le 17 juin 2008

Bon document sur le marketing mix adapté à l'Internet.

AGEF
AGEF
Posté le 17 juin 2008

c'est un sujet qui m'interesse fort bien.


ce document me sera utile à plus d'un titre.


Merci.

Rood
Rood
Posté le 17 juin 2008

Ce document a le mérite de nous briefer sur le coaching. On aimerait qu'il soit plus détaillé.

Rood
Rood
Posté le 17 juin 2008

je pense que c'est in sujet d'actualité qui mérite d'être assimilé.

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