Influences des médias 11.00 / 20

On appelle « média » un moyen de diffusion d'informations vers un grand nombre d'individus, sans personnalisation du message, et « opinion publique », l’état d’esprit majoritaire d’une population.


Naturellement lorsque l’on parle de l’un on parle de l’autre. En effet, les médias ont pour but de nous informer de tout ce qu’il se passe dans le monde.

On appelle « média » un moyen de diffusion d'informations vers un grand nombre d'individus, sans personnalisation du message, et « opinion publique », l’état d’esprit majoritaire d’une population.


Naturellement lorsque l’on parle de l’un on parle de l’autre. En effet, les médias ont pour but de nous informer de tout ce qu’il se passe dans le monde.

79 téléchargements

Noter ce document

11 / 20

Contenu de ce document de Social > Sciences sociales

    I. L'intervention de la presse et des médias dans tous les domaines


      1. La presse à sensation
      2. La presse et le domaine de la liberté d'information
      3. Presse et politique : deux pouvoirs dépendants l'un de l'autre
      4. Les médias influencent l'opinion publique par divers supports

    II. La déformation, la propagande, la censure : le formatage des esprits


      1. Censure et propagande : les médias outils du pouvoir
      2. La "Spirale du silence" : la domination de la pensée médiatisée
      3. Le détournement d'informations

    Conclusion

79 téléchargements

4 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 3 nov. 2017

Ce document est très utile pour dérouler avec faciliter un cours les médias.

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 janv. 2016

tres bien fait!

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 janv. 2016

sujet interessanttt

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 déc. 2015

Sujet très intéressant 

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte