Controle intrerne du cycle vente/client 12.00 / 20

L’environnement de contrôle est un élément très important de la culture d’une entreprise, puisqu’il détermine le niveau de sensibilisation du personnel au besoin de contrôles. Il constitue le fondement de tous les autres éléments de contrôle interne en imposant discipline et organisation. Les facteurs ayant un impact sur l’environnement de contrôle comprennent notamment l’intégrité, l’éthique et la compétence du personnel, la philosophie et le style de management, des dirigeants, la politique de délégation des responsabilités, d’organisation et de formation du personnel et enfin, l’intérêt manifesté par le Conseil d’administration et sa capacité à définir les objectifs.

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Plan :

- Le seuil de signification ;
- Les domaines importants d\'audit ;
- L\'identification des risques par rapport aux domaines d\'audit ;
- La définition des axes principaux de contrôle permettant de couvrir les risques précédemment identifiés ;
- Le budget ;
- L\'organisation de la mission (répartition des travaux dans le temps et entre les assistants).

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10 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 18 août 2016

MERCI

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 janv. 2016

merci pour le partage

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 janv. 2016

bravo un tres bon document 

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 déc. 2015

bavo

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 déc. 2015

tres bon travail

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 nov. 2015

très interessant

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 août 2015

interessant

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 mars 2015

merci pour le doc

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 nov. 2009

belle initiative, à part les tableaux coupés. du courage

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 nov. 2009

belle initiative, à part les tableaux coupés. du courage

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