Stratégie et politique générale lvmh

Stratégie et politique générale lvmh

12.00 / 20
Publié le 23 févr. 2011 - Donne ton avis

Le groupe LVMH a vu le jour en 1987 par le rapprochement d’importantes sociétés : Moët Hennessy et Louis Vuitton. Héritier d'une longue histoire, LVMH rassemble des métiers nobles, à fortes traditions et un ensemble unique de marques mondialement connues. Dans le domaine du champagne, des spiritueux et de la maroquinerie, les sociétés qui le composent sont plus que centenaires : les origines de Moët & Chandon remontent à 1743, celles de Veuve Clicquot Ponsardin à 1772, celles du cognac Hennessy à 1765. Johan-Joseph Krug fonda sa Maison en 1843. Les origines d'Yquem et de son vin remontent à 1593. La Maison Louis Vuitton a été fondée, pour sa part, en 1854. Dans le domaine des parfums et cosmétiques et dans celui de la couture, les sociétés, parfois de création plus récentes, ont développé au fil du temps leur rayonnement international. L'origine de la Maison Guerlain remonte à 1829, celle de Christian Dior à 1947. Givenchy a été fondé en 1951 et le lancement de ses parfums remonte à 1957. C'est une série de rapprochements successifs, réalisés par des sociétés que leurs affinités destinaient à s'unir, qui a contribué à la constitution du groupe LVMH
Photo de profil de wawa07
Fiche rédigée par
wawa07
80 téléchargements

Ce document est-il utile ?

12 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Mémoire

Plan :

I Présentation du groupe LVMH II Stratégie corporate : LVMH prolonge son recentrage sur son cœur de métier Consolidation des grandes marques et de celles à fort potentiel B. Abandon des actifs non stratégiques et non rentables C. Une volonté de prix soutenus A. III Stratégie business Privilège à Louis Vuitton pour la division Mode et Maroquinerie B. Logique de marge pour la division Vins et Spiritueux C. La création au secours de la division Parfums et Cosmétiques D. Ladivision Montre et Joaillerie en fin de réorganisation E. La division de la distribution sélective : objectif rentabilité A. IV Synthèse stratégique I Présentation du groupe LVMH

2 commentaires


ipedissy
ipedissy
Posté le 31 janv. 2016

Incomplet mais riche d'enseignements

reige
reige
Posté le 25 mars 2013

Element percutant et bien détailler. Bon travail en tout cas car cela nous aide a mieux comprendre la stratégie du groupe. Les differents détails nous dpermettent de faire une analyse approfondie de LVMH et peux nous aider à mieux faire nos recherche. Merci a vous

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte