Politique est stratégie de l’entreprise :

1 - L’impact des décisions opérationnelles est limité sur le plan spatial au niveau de l’entreprise, elle concerne bien souvent une fonction ou un département au niveau de l’entreprise. : informatiser un service, améliorer une procédure, faire la chasse au coût caché, réduire les défauts de fabrication, former le personnel,…. Chacune de ces décisions touche soit la fonction production, la fonction administration, la fonction ressources humaines et donc se limite à ces fonctions. Concernant les décisions stratégiques elles ont un impact global dans la mesure où elles remettent en question l’existant au niveau de toutes les fonctions de l’entreprise. Exemple : décider d’attaquer les marchés étrangers suppose d’adapter la fonction marketing (élargissement de gammes, adaptation des produits aux besoins, adaptation des prix,…),
11 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Plan :

Chapitre 1 : Principes de bases de la stratégie de l’e/se : 1-Décisions stratégiques et opérationnelles : 2-Les effets du management stratégique : 3-Définition de la stratégie : 4- Formation des critères de décision Chapitre 2 : Diagnostic stratégique : 1-La segmentation stratégique 2- Analyse de l’attrait d’un segment stratégique :
11 téléchargements

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte