Lettre de résiliation abonnement journal

Lettre de résiliation abonnement journal

17.00 / 20
Publié le 17 janv. 2014 - Donne ton avis

Voici une lettre de résiliation pour un abonnement dans un journal, si vous avez besoin d'annuler un abonnement, vous devrez rédiger une lettre de résiliation expliquant que vous souhaitez résilier votre abonnement. Une lettre est souvent plus recommandée au lieu d'un coup de téléphone, car elle est une preuve tangible de votre désir d'arrêter l'abonnement.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
10 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de Résiliation

Objet : Résiliation d’abonnement ADSL



Lettre recommandée avec AR n° [noter le numéro figurant sur le bordereau]



Madame, Monsieur,

Je suis engagé[e] depuis le [date] auprès de vos services pour un abonnement ADSL [préciser l’intitulé exact de l’abonnement]. Je souhaite, par la présente, vous faire part de ma volonté de résilier ce contrat, et ce dans le délai légal de 10 (dix) jours, prévu par la loi à réception de ce courrier par vos services.

Option 1 : Conformément à la loi Chatel, ayant dépassé les 12 mois d’engagement minimum, je vous prie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de ce courrier. Je vous saurais gré de m’envoyer une facture correspondant à 25% des mois restants dus de mon contrat, soit [3] mois.

Option 2 : Ayant souscrit mon abonnement le [date de signature du contrat], soit [9] mois, et conformément à la loi Chatel, je dois vous régler [3] mois d’abonnement et [25% des mois restants si engagement supérieur à 12 mois]. Je vous remercie donc de m’adresser la facture correspondant au solde de mon contrat que je vous règlerai par le moyen de paiement de votre choix.

Option 3 : N’étant plus engagé[e] auprès de vous depuis le [vérifier contrat], je vous prie de prendre en compte cette demande de résiliation dès réception et de me notifier par retour de courrier que vos services ont fait le nécessaire.

Je vous remercie de me transmettre la facture correspondant aux frais de résiliation susmentionnés. Après règlement de cette facture, je procèderai auprès de ma banque à l’annulation de l’autorisation de prélèvement vous concernant.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Prénom NOM

2 commentaires


petite zaza
petite zaza
Posté le 17 août 2016

super article

Baloup
Baloup
Posté le 17 janv. 2014

merci pour cette lettre de résiliation, je vais l'utiliser pour une résiliation pour un magazine ! j'espère que cela ira vite : Merci au tout cas !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte