Lettre de motivation technicien de maintenance

Lettre de motivation technicien de maintenance

18.00 / 20
Publié le 26 déc. 2012 - Donne ton avis

Lettre de motivation technicien de maintenance

Si vous désirez exercer en tant que technicien de maintenance, vous aurez inévitablement l’obligation de passer par la case sélection. C’est pourquoi votre lettre de motivation de technicien de maintenance doit être travaillée au maximum et parfaitement élaborée, si vous voulez faire la différence auprès de votre employeur. Pensez donc bien à adapter votre lettre de motivation à l’entreprise que vous visez, quelle qu’elle soit.

Afin de vous accompagner dans l’élaboration de votre lettre de motivation de technicien de maintenance, nous mettons à votre disposition cet exemple gratuit. Il vous servira de modèle et vous permettra de comprendre quels sont les éléments qui doivent impérativement apparaître au sein de votre lettre de motivation.

Attention ! Si vous désirez décrocher le poste de technicien de maintenance que vous visez sans encombre, élaborez une lettre de motivation qui vous correspond. De ce fait, ne copiez pas bêtement cet exemple gratuit de lettre de motivation mais inspirez-vous en. N’oubliez pas que seules les lettres de motivation personnelles et originales ont de l’impact auprès des recruteurs.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
63 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation technicien de maintenance industrielle

Pour exercer le métier de technicien de maintenance industrielle, il est nécessaire de disposer de certaines compétences propres à ce métier. Mais le tout n’est pas d’avoir les compétences requises, mais de savoir les mettre en avant. Tout d’abord, dans votre lettre de motivation, valorisez vos capacités d’anticipation. Vous montrerez ainsi à votre recruteur que vous êtes en mesure de tout mettre en œuvre pour par exemple éviter les pannes et donc l’interruption d’une unité de production.

Valorisez ensuite vos compétences techniques, en expliquant que vous savez repérer très rapidement un problème. La vivacité de votre esprit doit impérativement ressortir lors de la lecture de votre lettre de motivation de technicien de maintenance industrielle. Expliquez ensuite à votre recruteur que vous savez également quelles méthodes mettre en place si incident il y a.

Enfin, pour donner du poids à votre discours, misez sur un aspect de votre personnalité qui saura vous démarquer de vos concurrents au poste de technicien de maintenance industrielle. Par exemple, valorisez votre lettre de motivation en montrant que vous êtes capable de rechercher des méthodes qui amélioreront la production d’une unité. Montrez que vous savez quels moyens mettre en œuvre pour réduire les coûts et votre lettre de motivation de technicien de maintenance industrielle prendra réellement de l’ampleur.

Lettre de motivation technicien de maintenance débutant

Si vous n’avez jamais exercé le métier de technicien de maintenance, pas de panique ! Il existe diverses techniques qui vous éviteront de passer directement à la trappe. Tout d’abord, vous pouvez utiliser cet exemple gratuit. Vous saurez ainsi quelle trame votre discours doit avoir pour que votre lettre de motivation de technicien de maintenance soit parfaite. Grâce à ce modèle vous pourrez alors gagner énormément de temps dans l’élaboration de votre lettre de motivation et donc vous concentrer sur ce qui vous attire réellement. Mais en tant que technicien de maintenance débutant, pensez bien à adapter votre discours aux missions proposées par l’entreprise en question.

Vous pouvez également mettre en avant une expérience personnelle ou professionnelle antérieure. Bien que vous soyez débutant, vous avez peut-être déjà effectué des missions similaires par le passé. Creusez-vous la tête et essayez de trouver quel genre de mission en rapport avec le métier de technicien de maintenance vous auriez pu effectuer par le passé. Réfléchissez bien, il est probable que la réponse ne soit pas là où vous la cherchez forcément.


3 commentaires


philipe37
philipe37
Posté le 18 mars 2016

c'est cool on trouve tout ce qu'on veut

Erwan9695
Erwan9695
Posté le 19 janv. 2015

Exelent document, merci

laureline02
laureline02
Posté le 26 déc. 2012

Vraiment super ce doc gratuit :) Moi je dis bravo à l'auteur franchement !!! Une lettre de motivation très utile. Pour tout ceux qui veulent faire technicien de maintenance industrielle, débutants ou non ! Vraiment utile je trouve, finalement Noël c'est pas encore fini lol

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte