Lettre de motivation technicien de laboratoire

Lettre de motivation technicien de laboratoire

18.00 / 20
Publié le 12 déc. 2012 - Donne ton avis

Lettre de motivation technicien de laboratoire

Le poste de technicien de laboratoire est un poste très spécifique. Que vous soyez un spécialiste en chimie ou un expert en pharmaceutique, vous devrez au minimum être titulaire d’un diplôme d’état de technicien de laboratoire médical. C’est pourquoi c’est la première chose qui doit apparaître sur votre lettre de motivation. Afin de vous aider dans vos démarches de candidature, nous mettons à votre disposition un modèle gratuit de lettre de motivation pour technicien de laboratoire. Servez-vous en pour comprendre la démarche à suivre, mais évitez de copier-coller son contenu. En effet, cela vous pénalisera grandement puisque votre recruteur sentira un certain manque d’originalité dans votre lettre. Profitez donc de cette opportunité pour avancer plus vite dans vos recherches et être plus efficace dans votre recherche d’emploi.

Pour bien réussir votre lettre de motivation de technicien de laboratoire, commencez tout d’abord par une courte présentation de l’entreprise dans laquelle vous postulez. Il ne s’agit pas là de dire ce que vous savez sur la société et son activité, mais plutôt d’expliquer en quoi elles correspondent à vos compétences et votre profil. Parlez ensuite de vous en insistant bien sur votre cœur de métier. En d’autres termes, évitez d’être trop vague. Votre projet professionnel doit être parfaitement établi et votre lettre de motivation de technicien de laboratoire doit faire ressortir vos qualités principales. Pensez bien à mettre en avant vos objectifs de carrière.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
30 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation technicien de laboratoire d’analyses médicales

Dans un laboratoire d’analyses biomédicales, le technicien de laboratoire effectue des missions d’analyse et de diagnostic. En effet, sa mission principale est de participer au développement des connaissances scientifiques du pays dans lequel il exerce son métier. C’est pourquoi vous devez insister sur cet aspect primordial lors de votre recherche d’entreprise. En plus de réaliser des analyses médicales, vous serez amené à vous occuper de l’entretien des instruments de travail que vous utilisez. De ce fait, valorisez votre lettre de motivation en montrant à votre recruteur que vous êtes méticuleux et extrêmement organisé.

Pensez bien à soutenir votre lettre de motivation de technicien de laboratoire en mettant en avant les éléments qui vous ont le plus séduit dans le poste proposé. Bien que cela ne soit pas primordial, essayez d’aborder le sujet du salaire. Faites le de façon explicite et essayez de mettre en avant des projets que vous aimeriez financer, cela donnera plus de poids à votre lettre de motivation et vous permettra d’améliorer vos possibilités d’embauche.

Lettre de motivation technicien de laboratoire de la douane

En tant que technicien de laboratoire de douane, vous serez amené à exercer les missions d’un technicien de laboratoire traditionnel tout en ayant une certaine approche investigatrice. C’est pourquoi vous devez valoriser au maximum votre sens de la logique, il est par ailleurs nécessaire que votre recruteur estime que vous ayez les capacités d’analyses nécessaires au bon exercice de cette fonction. Essayez donc de bien mettre en avant toutes les compétences que vous possédez et qui correspondent au poste de technicien de laboratoire de douane.

N’oubliez pas qu’il est indispensable que vous ayez passé un concours de laboratoire des douanes. Donnez des résultats concrets à votre recruteur et expliquez-lui les thèmes que vous maîtrisez le plus. Bien évidemment, si vous avez eu une mention, c’est l’occasion idéale pour vous démarquer des autres et valoriser votre lettre de motivation de technicien de laboratoire. Enfin, si vous bénéficiez déjà d’une expérience dans le domaine, n’hésitez pas à la mettre en avant dans votre lettre de motivation.


4 commentaires


zahbou
zahbou
Posté le 2 févr. 2016

merci pour cette exemple

DADDI
DADDI
Posté le 10 févr. 2015

très bon document je le recommande

DADDI
DADDI
Posté le 10 févr. 2015

très bon document je le recommande

laraco
laraco
Posté le 12 déc. 2012

Cool ça ! j'aime beaucoup cet exemple de LM. C'est que ça commençait à faire un petit moment que je recherchais un exemple gratuit de lettre de motivation dans ce genre là ! J'ai mis le temps mais j'ai trouvé, il fallait juste que je retombe sur ce super site :) Merci beaucoup ! Très utile si l'on veut postuler à un emploi de technicien de laboratoire

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte