Lettre de Motivation Technicien

Lettre de Motivation Technicien

20.00 / 20
Publié le 14 mars 2012 - Donne ton avis

Lettre de Motivation Technicien

Si vous souhaitez devenir technicien, il est impératif de réaliser une lettre de motivation. Dans notre cas, l’exemple que vous pourrez télécharger concerne un technicien de maintenance en informatique mais il est tout à fait possible d’adapter le contenu de votre lettre pour un autre domaine. Nous ferons un petit listing des différents secteurs dans lesquels vous pourrez postuler avec cette lettre de motivation.

Vous le savez peut-être mais dans une grande entreprise, le technicien est très important ! En effet, avec la mise en place de plus en plus de technologies dans les entreprises, il est très souvent nécessaire de devoir effectuer un travail de maintenance ! Le rôle du technicien est de s’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble des outils et de la remise en service des outils en cas de panne. Il occupe donc une place considérable dans une grande société car le mauvais fonctionnement des outils de travail entraîne une chute du chiffre d’affaire.

Le nombre de techniciens spécialisés étant relativement conséquent, il faut donc que votre lettre de motivation technicien soit parfaitement adapté à l’activité de l’entreprise. Pour cela, il faut vous renseigner auparavant sur le travail effectué dans la société. Une fois que cette prise d’informations est terminée, il faudra vous vendre en montrant vos formations et vos expériences dans le domaine !
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
40 téléchargements

Ce document est-il utile ?

20 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Conseils lettre de Motivation

Voici des conseils qui vous permettront de faire une lettre de motivation technicien parfaite ! En effet, certains critères sont indispensables pour construire une bonne lettre de motivation. Tout d’abord, il faut construire sa lettre en quatre grandes parties.

La première partie doit parler de l’entreprise dans laquelle vous postuler. Il faut essayer de mettre en avant l’image de l’entreprise pour montrer que vous vous êtes renseignés sur l’entreprise et que vous n’envoyez pas une lettre de motivation générique. Votre lettre doit être personnalisée au maximum.

Dans la deuxième partie, il faut vous mettre en avant pour montrer ce que vous valez ! Si vous répondez à une lettre de technicien précise, il faut essayer de mettre en parallèle vos compétences et les compétences attendues par l’entreprise. N’ayez pas peur de montrer que le poste est fait pour vous !

Dans la troisième partie, il faut que vous parliez de vos expériences et de vos formations pour montrer que vous êtes compétents ! En montrant vos formations, vous allez prouver que ce poste correspond à votre projet professionnel !

Secteurs pour devenir technicien

Comme nous vous l’avons dit, cet exemple est adapté pour un poste de technicien en informatique. Voici un des exemples des secteurs dans lesquels vous adapter votre lettre de motivation : dans le BTP, bureautique, biologiste, banque, chimiste, chauffagiste, comptable, laboratoire, usinage, maintenance industrielle, bâtiment, électronique, génie civil, hospitalier, immobilier, juridique, logistique, médical, mécanique, opticien, recherche et développement, ressources humaines, SNCF, téléphonie, aéronautique, …

2 commentaires


clems6028
clems6028
Posté le 18 janv. 2015

idéal pour obtenir un entretien.

mutolo
mutolo
Posté le 15 nov. 2012

je prefère avoir ce doument,car atant que Informaticien,nous avons toujour besoins des orientation pour formuler notre lettre envue d'être pré selectonner pour le test.
et aussi nous aimérions avoir des conseils très pratiques pour nous aider, car le fond constitut déjà un attout pour la pré selection dans un poste.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte