Lettre de Motivation Électricien

Lettre de Motivation Électricien

16.00 / 20
Publié le 8 août 2012 - Donne ton avis

Lettre de Motivation Électricien

Le poste d'électricien vous tente ? Dans ce cas nous avons l'exemple de lettre de motivation, qui va vous simplifier la vie et ainsi être plus serein pendant votre recherche d'emploi. Le but de cet exemplegratuit de lettre de motivation électricien est de faire en sorte que la rédaction de votre lettre ne soit pas une prise de tête. Cette lettre de motivation a été pensée pour une personne ayant fait des études pour devenir électricien.

Lettre de Motivation Électricien : Comment la rédiger ?

Dans cette partie nous allons vous expliquer comment bien rédiger votre lettre de motivation électricien, et ce, partie par partie. Vous aurez ainsi toutes les clés en mains pour réussir ce passage obligé de la recherche d'emploi.

Pour bien commencer votre lettre de motivation électricien il vous suffira de réaliser une tâche très simple, vous n'aurez qu'à vous présenter. Commencez par dire quelles études vous avez effectuées et aussi n'hésitez pas à dire où vous avez trouvez l'annonce. Cela montrera que vous êtes une personne organisée.

Dans la seconde partie de votre lettre de motivation vous devrez effectuer quelque recherches sur l'entreprise dans laquelle vous postulez. Essayez de trouver quelques informations sur l'environnement de l'entreprise et ses concurrents. N'hésitez pas à flatter l'égo de votre probable futur employeur mais n'en faites pas trop.

Enfin nous arrivons dans la dernière partie de votre lettre de motivation électricien, dans celle-ci vous devrez simplement faire la liste de toutes vos qualités personnelles qui feront de vous un excellent électricien.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
27 téléchargements

Ce document est-il utile ?

16 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de Motivation Électricien : Conseils

L’électricien (du bâtiment) a en charge les travaux de distribution de l’électricité : raccordements, installations de matériel électrique, réparations. Son atout principal, c’est sa connaissance des lois qui régissent la conduction électrique et son habileté technique. Mais il doit aussi prendre connaissance des normes en vigueur et des règlementations.

Une bonne lettre de motivation électricien doit mettre en valeur son expérience et sa capacité à intervenir sur différents chantiers. S’il s’agit de travaux sur un vaste chantier, mettre en l’avant l’esprit d’équipe est un plus. Votre lettre en tout cas doit être claire et bien orthographiée. N’oubliez pas d’indiquer vos dates de disponibilité.

Avec tous ces conseils, la rédaction de votre lettre de motivation électricien sera un véritable jeux d'enfant. Ne sombrez simplement pas dans la facilité et pensez bien à adapter cet exemplegratuit pour mettre toutes les chances de votre côté.

3 commentaires


Romain cid renaldo
Romain cid renaldo
Posté le 29 mars 2016

Changement de poste electricien 

gaji
gaji
Posté le 25 mai 2015

intéressant comme rédaction

 

Bjcompany
Bjcompany
Posté le 16 août 2012

C'est vraiment intéressant, ce qu'on raconte dans la lettre de motivation pour les électriciens. En plus, on vous explique avant tout votre tache, si vous le compreniez pas dans toute sa totalité.
En outre, les détails qu'on vous fourni sont très explicites et très méthodiques.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte