Lettre de Motivation Paysagiste

Lettre de Motivation Paysagiste

18.00 / 20
Publié le 17 juil. 2012 - Donne ton avis

Lettre de Motivation Paysagiste

Vous avez la main verte et souhaitez devenir paysagiste ? Et bien ne cherchez plus nous avons l'exemplegratuit de lettre de motivation paysagiste qui va vous faciliter grandement votre recherche d'emploi. Cette lettre de motivation convient pour une personne ayant fait un BTSA paysagiste mais également à une personne souhaitant devenir paysagiste sans qualification particulière.

Lettre de Motivation Paysagiste : Comment la rédiger ?

Une lettre de motivation se rédige au travers de standard bien déterminés, encore faut-il bien les connaitre pour que cet exercice devienne un jeu d'enfant pour vous. Nous allons voir ensemble ces standards.

Pour bien commencer, dans la première partie de votre lettre de motivation paysagiste, vous allez devoir vous présenter au recruteur, c'est-à-dire parler de votre situation actuelle (Employé ou étudiant). Pour permettre au recruteur de vous remettre il est également important que vous lui écriviez où est-ce que vous avez trouvé son annonce.

Dans la seconde partie de votre lettre de motivation la coutume veut que vous flattiez l'égo de votre probable futur employeur en ne tarissant pas d'éloge sur son entreprise, essayez de gagner des points. Dans cette seconde partie c'est aussi le moment de parler de vos précédentes expériences en tant que paysagiste pourquoi pas ou à un poste s'y rapprochant.

Pour conclure avant de saluer votre interlocuteur virtuel vous devrez finir en citant toutes les qualités essentielles pour devenir un bon paysagiste, bien sûr vous les possédez toutes ces qualités, alors vendez-vous !
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
15 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de Motivation Paysagiste : Conseils

Le paysagiste doit exécuter des travaux d’aménagement paysager selon un plan par lui proposé ou au contraire fourni par le commanditaire des travaux. Il aime le travail en plein air, possède d’excellentes connaissances en botanique, une bonne condition physique, enfin sait faire preuve tout autant de minutie et de soin que déployer sa force (pour déplacer des sacs de terreau, des gravats, etc.).

Une bonne lettre de motivation paysagiste met en avant toutes ces qualités et les expériences passées, dans une forme claire, concise et dénuée de fautes d’orthographe et de syntaxe. Selon qu’on est jardinier paysagiste ou ingénieur paysagiste, les compétences exigées différent (connaissances scientifiques de haut niveau pour le second).

Vous avez donc avec ces conseils toutes les cartes en main pour réussir et rédiger la lettre de motivation paysagiste la plus pertinente qui soit, n'oubliez pas que notre exemplegratuit doit être adapté à votre personnalité et qu'il ne suffit pas de l'imprimer et de vous dire que tout est joué.

1 commentaire


Rockyleboa
Rockyleboa
Posté le 21 déc. 2012

Excellent ! Vraiment très bien comme doc :) je vous remercie pour cet exemple de lettre de motivation, je vais faire un heureux grâce à vous héhé. Top du top en tout cas ! Vraiment continuez comme vous le faites parce que gr^ce à vous on peut vraiment avancer

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte