Implantation prestataire en chine: restaurant à thème "melting"

La Chine est aujourd’hui placée au 1er rang mondial en termes de démographie. Avec 1,23 enfant par femme en moyenne, elle se situe au même niveau démographique que les pays industrialisés. Sa montée en puissance surprend le monde entier. Avec une croissance annuelle de plus de 10%, la Chine suscite beaucoup de convoitises. En effet, considéré comme le plus grand marché et la plus grande usine du monde, l’Empire du Milieu est un réel attrait pour beaucoup d’entreprises étrangères, industrielles et commerciales qui souhaitent s’y implanter. Dans l'économie actuelle, la compétitivité repose sur une bonne gestion et maîtrise de la Supply Chain. La minimisation des coûts de revient est devenue l’une des priorités de nombreuses sociétés. La réalisation de cet objectif se fait entre autres par la délocalisation de tout ou partie de la production en Chine, pays à faible coût de main d’œuvre. L’évolution des échanges économiques et commerciaux mondiaux, l’importance de la maîtrise des produits à tous les stades de la production jusqu’au client final, impliquent un développement logistique considérable en Chine. Il nous a semblé important d’évoquer dans un premier temps l’évolution de la situation de la logistique en Chine qui est relativement peu développé. Le manque de connaissance, le manque de réglementation du secteur, l'arrivée tardive de la Chine sur le marché mondial font que les logisticiens chinois ont une très grande difficulté pour se mettre au même niveau que les grands groupes de prestataires logistiques internationaux. Donc, du point de vue des prestataires logistiques « étrangers », très expérimentés par rapport aux Chinois, la Chine est devenue très vite un terrain important à conquérir.
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Plan :

Introduction Partie I : L’aspect théorique de l’implantation d’une entreprise prestataire en Chine. Chapitre 1 : La logistique en chine. 1.1 La chine : une opportunité d’implantation. 1.2 L’émergence de la Chine sur la scène internationale. 1.3 Les prestataires locaux, étrangers et co-entreprise en Chine. Chapitre 2 : Approche juridique, fiscal et financier de l’implantation en Chine. 2.1 Les formes de l’implantation. 2.2 L’environnement fiscal chinois. 2.3 Le contrôle des changes. Partie II : projet de création d’un restaurant à thème « Melting » en Chine. Chapitre 3 : Présentation de l’entreprise. 3.1 L’environnement de l’entreprise 3.2 Analyse de l’offre et la demande. 3.3 La concurrence. Chapitre 4 : Aspect technique du projet, le restaurant à thème « Melting ». 4.1 Les moyens financiers de la réalisation du projet. 4.2 Analyse SWOT. 4.3 Facteurs clé du succès du projet. Conclusion
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