Marketing interne en entreprise 19.00 / 20

Pour mener à bien un marketing externe, l’entreprise doit développer en interne un autre type de marketing à savoir le marketing interne. Car l’image de marque du produit est le fruit d’un travail d’équipe à l’intérieur de l’entreprise.

75 téléchargements

Noter ce document

19 / 20

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

Introduction
Axe 1: généralité sur le marketing interne

I- Définition du marketing interne
II- Objectif d\'analyse du marketing interne
III- Historique du marketing interne
IV- Logique du marketing interne

Axe 2: La nécessité d\'intégrer les ressources humaines et le marketing pour garantir la satisfaction de la clientèle

I- L\'importance de la dimension humaine
II- Comportement orienté-client et mobilisation de l\'ensemble du personnel en faveur de la qualité de service
III- Adoption de mesures proactives dans le domaine des ressources humaines
IV- L\'amélioration des conditions de travail comme moyen de promouvoir les comportements orientés-client.

Axe 3: La communication interne comme moyen pour mobiliser et fidéliser le personnel

I- Communication interne : définition et types
II- Les objectifs de la communication interne
III- La démarche de la communication interne
IV- Avantages et obstacles de la communication interne

Etude de cas
Conclusion

75 téléchargements

4 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 14 mars 2017

supeer

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 mars 2016

Bien ! :D

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 juin 2015

bien :)

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 janv. 2011

j'ai pensé quoi de quel document??????????je n'arrive meme pas a faire sortir un seul document pour le lire et vous me poser cette questeion................

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte