La décision en entreprise

La décision en entreprise

16.00 / 20
Publié le 28 janv. 2013 - Donne ton avis

De plus en plus. Dans les entreprises, comme dans les associations, les décisions sont élaborées au cours de réunions. Les idées.de chacun sont sollicitées, et il faut apprendre à participer efficacement à cette forme de consultation et d'activité collective. Le vocabulaire. Sans cesse renouvelé à ce sujet, en prouve le succès : ce sort partout que colloques, débats, symposium, journées d’études, séminaires, congrès, rencontres, briefings. Sessions etc.... Nous limitons notre examen aux réunions de travail, mais la plupart des modalités qui concernent votre intervention sont à peu de chose près les mêmes que si vous participez à des assemblées plus vaste. Ci les notions de dynamique de groupe, de psychologie ne seront pas évoquées, mais vous devez être convaincu de leur importance et acquérir, autant que possible, les connaissances indispensables en ce domaine. Nous nous intéressons seulement, et sommairement, à la communication par le langage à l’intérieur du groupe de discussion. Vous noterez !a différence entre le débat (confrontation d'opinions déjà établies et qui cherchent chacune à l’emporter sur les autres) et ¡a discussion (recherche collective d'un accord, de a meilleure solution possible). C'est bien entendu de cette dernière que nous nous parlerons.
Photo de profil de wilfrieddza
Fiche rédigée par
wilfrieddza
24 téléchargements

Ce document est-il utile ?

16 / 20

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

INTRODUCTION I. OBJECTIFS ET MODALITES DE LA DISCUSSION 1- Un objectif précis 2- La décision II. LES CONDITIONS DE TRAVAIL 1- Le sujet 2- Les participants 3- La durée III. LA NATURE DE LA REUNION 1- Un entretien informel 2- Une discussion dirigée IV. LES DOCUMENTS DE TRAVAIL V. VOTRE INTERVENTION Ecouter 1- Que dire ? 2- Quand le dire ? 3- Comment le dire ? CONCLUSION

8 commentaires


abdou620
abdou620
Posté le 19 déc. 2015

Mrrci

abdou620
abdou620
Posté le 19 déc. 2015

Et

abdou620
abdou620
Posté le 19 déc. 2015

Kool

abdou620
abdou620
Posté le 19 déc. 2015

Metci

James Guitar
James Guitar
Posté le 16 févr. 2013

Je pense que la décision en etreprise c'est pas une chose à résliser à la hate.
Cela demande une analyse plus ou moins soutenue pour ne pas regretter...
Car toute mauveaise décision peut induire à l'erreur.
Et delà votre institution sera sous risque de défier soit la clientèle soit le personnel même de l'entité.

DGSR
DGSR
Posté le 13 févr. 2013

La décision en décision est une oeuvre d'une bonne facture.Je voulais m'améliorer dans le domaine entreprenarial. C'est donc un très bon document pour moi. Il m'aidera à améliorer ma connaissance en entreprenariat. veuillez rendre son téléchargement plus aisé. je le conseillerai à mes amis.
Merci

etu123
etu123
Posté le 9 févr. 2013

La decision en entreprise est un sujet asses difficile et delicat a cerner car les entreprises sont diverses les unes des autres. Dans tous les cas, cela depend du style de direction connu dans l'entreprise et aussi du type de l'entreprise. Pour les entreprises unipersonelles on s'attendre a une decision personnelle alors que dans un SAS on s'attendra a l'approbation du conseil d'administration

EL ALAMA
EL ALAMA
Posté le 30 janv. 2013

la décision est considérées parfois comme un acte juridique, elle obligatoire dans une entreprise pour atteindre les objectifs fixés par les actionnaires et pour maintenir l'évolution de l'activité dans un niveau acceptable et reflète les prévision.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte