Les outils de l’audit social 14.00 / 20

L’audit social peut être défini comme une démarche d’observation, d’analyse et d’évaluation, qui permet d’identifier Les points forts et les risques de la Gestion des Ressources Humaines (Guerrero, 2004). Cette démarche conduit à diagnostiquer les causes des problèmes décelés et à formuler des recommandations d’action. Elle constitue un véritable outil de management pour les responsables des Ressources Humaines, puisqu’elle donne les moyens de comprendre les difficultés sociales qui surviennent dans une entreprise, et de prendre les mesures correctives nécessaires pour les résoudre. La « démarche d’observation, d’analyse et d’évaluation », pour reprendre les termes de notre définition, peut s’appliquer dans trois directions qui sont complémentaires.
224 téléchargements

Noter ce document

14 / 20

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

Introduction Origines et définition de l’audit social 1. L’audit de conformité 2. L’audit d’efficacité 3. L’audit stratégique Enjeux de l’audit social La fonction Ressources Humaines, partenaire stratégique La responsabilité sociale des entreprises Le métier d’auditeur social Des outils, pour quelles finalités ?
224 téléchargements

2 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 14 avr. 2015

Nos efforts en faveur du développement durable ne sont pas destinés qu'à nous : nos clients peuvent profiter de conseils leur permettant d'améliorer leurs opérations en créant des procédés plus efficaces, en réduisant leurs matières premières et en diminuant l'impact de leurs activités sur l'environnement. Il s'agit d'aider les autres en proposant des services utiles à la communauté et à la planète, tout en privilégiant le bien-être de chacun. Voici quelques-unes de nos réalisations :


Inventaire des émissions de gaz à effet de serre 2011 vérifié par la Société Générale de Surveillance et garanti par Deloitte & Touche LLP
Les émissions de CO2 de l'entreprise relevées à l'échelle mondiale pour Scopes 1, 2 et 3
Report sur six catégories de la nouvelle Norme 3 (chaîne de valeur de l'entreprise) pour les émissions de gaz à effet de serre
Obtention d'une réduction de 7.8% dans notre index de transport (mesure de l'intensité du carbone pour notre marché national du segment petits colis aux U.S., lignes aériennes UPS et U.S. Supply Chain & Fret) en 2011 par rapport à notre année de référence 2007
Plus de 240 millions de miles parcourus avec du carburant alternatif/des véhicules de haute technologie
A cartographié les risques liés à la consommation d'eau pour les centres UPS internationaux à l'aide de l'outil de gestion de l'eau Global Water de World Business Council for Sustainable Development
Service UPS carbone neutre proposé au départ de 36 pays quelle que soit la destination
Donation d'un total de 45,3 millions de $ grâce aux contributions de bienfaisance de la Fondation UPS en 2011
Donation de 1,6 millions d'heures effectuées par des employés volontaires avec des effectifs réduits en 2011
Distinctions
Nous continuons à recevoir la reconnaissance de certaines des entreprises et institutions internationales les plus respectées grâce à nos efforts en matière de développement durable :

FORTUNE magazine--les entreprises les plus admirées au monde en 2012 (numéro 1 pour le secteur des livraisons)
Institut Ethisphere--Classement des entreprises les plus éthiques du monde
Magazine Corporate Responsibility--100 entreprises les plus citoyennes (n°48)
Index mondial de révélation du carbone--Score le plus élevé obtenu, à égalité avec une autre entreprise aux Etats-Unis
Climate Counts--Meilleur score parmi les expéditeurs et placé à la 2ème place toutes industries confondues
Interbrand--Marques les plus écologiques (n°43)
Lauréat du prix de direction d'agence pour la protection de l'environnement aux U.S--Direction de la chaîne logistique
Leadership in Energy and Environmental Design (LEED)--a remis au siège de l'entreprise la certification Gold Status
Dow Jones Sustainability Index--fait partie du North America Index

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 avr. 2015

Nos efforts en faveur du développement durable ne sont pas destinés qu'à nous : nos clients peuvent profiter de conseils leur permettant d'améliorer leurs opérations en créant des procédés plus efficaces, en réduisant leurs matières premières et en diminuant l'impact de leurs activités sur l'environnement. Il s'agit d'aider les autres en proposant des services utiles à la communauté et à la planète, tout en privilégiant le bien-être de chacun. Voici quelques-unes de nos réalisations :


Inventaire des émissions de gaz à effet de serre 2011 vérifié par la Société Générale de Surveillance et garanti par Deloitte & Touche LLP
Les émissions de CO2 de l'entreprise relevées à l'échelle mondiale pour Scopes 1, 2 et 3
Report sur six catégories de la nouvelle Norme 3 (chaîne de valeur de l'entreprise) pour les émissions de gaz à effet de serre
Obtention d'une réduction de 7.8% dans notre index de transport (mesure de l'intensité du carbone pour notre marché national du segment petits colis aux U.S., lignes aériennes UPS et U.S. Supply Chain & Fret) en 2011 par rapport à notre année de référence 2007
Plus de 240 millions de miles parcourus avec du carburant alternatif/des véhicules de haute technologie
A cartographié les risques liés à la consommation d'eau pour les centres UPS internationaux à l'aide de l'outil de gestion de l'eau Global Water de World Business Council for Sustainable Development
Service UPS carbone neutre proposé au départ de 36 pays quelle que soit la destination
Donation d'un total de 45,3 millions de $ grâce aux contributions de bienfaisance de la Fondation UPS en 2011
Donation de 1,6 millions d'heures effectuées par des employés volontaires avec des effectifs réduits en 2011
Distinctions
Nous continuons à recevoir la reconnaissance de certaines des entreprises et institutions internationales les plus respectées grâce à nos efforts en matière de développement durable :

FORTUNE magazine--les entreprises les plus admirées au monde en 2012 (numéro 1 pour le secteur des livraisons)
Institut Ethisphere--Classement des entreprises les plus éthiques du monde
Magazine Corporate Responsibility--100 entreprises les plus citoyennes (n°48)
Index mondial de révélation du carbone--Score le plus élevé obtenu, à égalité avec une autre entreprise aux Etats-Unis
Climate Counts--Meilleur score parmi les expéditeurs et placé à la 2ème place toutes industries confondues
Interbrand--Marques les plus écologiques (n°43)
Lauréat du prix de direction d'agence pour la protection de l'environnement aux U.S--Direction de la chaîne logistique
Leadership in Energy and Environmental Design (LEED)--a remis au siège de l'entreprise la certification Gold Status
Dow Jones Sustainability Index--fait partie du North America Index

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte