Etude de satisfaction iam

Actuellement, les marchés sont devenus concurrentiels et mondialisés, les entreprises ont de plus en plus affaire à des consommateurs avertis et exigeants, un client insatisfait est un client perdu. Devant toutes ces mutations, la fidélisation et le suivi de la clientèle représentent les principales préoccupations des entreprises marocaines. En dépit de sa position de leader historique, la problématique de satisfaction des clients s’est posée avec acuité du fait de l’acharnement de la concurrence avec l’arrivée d’un troisième opérateur. Etant étudiants en BTS gestion des PME/PMI, nous avons choisi de travailler sur ce sujet en menant une étude de satisfaction auprès des clients de cette grande entreprise. Plusieurs raisons justifient notre choix. Tout d’abord nous portons un intérêt particulier au domaine de télécommunications, et nous essayons de satisfaire notre curiosité concernant ce secteur stratégique de l’économie marocaine.
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Plan :

Introduction…………………………………………………………………….. 3 1ère partie : Cadre théorique I. Présentation du secteur des télécommunications…………… 5 A. Généralités……………………………………………………………….. 5 B. Le marché marocain des télécommunications………………….. 7 II. Présentation de Maroc Telecom…………………………..……... 11 A. Fiche signalétique……………………………………………………... 11 B. Historique………………………………………………………………... 12 C. Organigramme………………………………………………………… 13 D. Stratégie et organisation……………………….……………………. 14 2ème partie : Enquête de satisfaction I. Présentation de l’enquête…………………..…………………….. 18 II. Résultats..…………………………………………………………….... 20 III. Analyse et recommandations…………………………………..… 40 Conclusion……………………………………………………………………… 41 Annexes…………………………………………………………………………. 42 Bibliographie…………………...………………………………………...…… 45
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19 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 13 mai 2018

good

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 févr. 2016

degfhjkyhtgrezkuytyterzhyjthr

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 févr. 2016

degfhjkyhtgrezkuytyterzhyjthr

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 févr. 2016

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Anonyme
Anonyme
Posté le 14 févr. 2016

gtyhrterzfgthuy-"(yt'edf

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 févr. 2016

gtefeghhrterfg

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 févr. 2016

dfsghkjehtzeruh'(egfvtr

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 janv. 2016

bon travail. merci 

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 déc. 2015

merciiii

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 déc. 2015

merciiiiiiiiiii

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 oct. 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 oct. 2015

bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 juil. 2015

bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 mai 2015

tres tres bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 mai 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 mai 2015

bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 avr. 2015

gfhj;slqm

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 avr. 2015

hdj;ksmùml

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 avr. 2015

cool

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