Etude de satisfaction iam

Etude de satisfaction iam

Publié le 15 avr. 2011 - Donne ton avis

Actuellement, les marchés sont devenus concurrentiels et mondialisés, les entreprises ont de plus en plus affaire à des consommateurs avertis et exigeants, un client insatisfait est un client perdu. Devant toutes ces mutations, la fidélisation et le suivi de la clientèle représentent les principales préoccupations des entreprises marocaines. En dépit de sa position de leader historique, la problématique de satisfaction des clients s’est posée avec acuité du fait de l’acharnement de la concurrence avec l’arrivée d’un troisième opérateur. Etant étudiants en BTS gestion des PME/PMI, nous avons choisi de travailler sur ce sujet en menant une étude de satisfaction auprès des clients de cette grande entreprise. Plusieurs raisons justifient notre choix. Tout d’abord nous portons un intérêt particulier au domaine de télécommunications, et nous essayons de satisfaire notre curiosité concernant ce secteur stratégique de l’économie marocaine.
Photo de profil de riad-iop
Fiche rédigée par
riad-iop
71 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

Introduction…………………………………………………………………….. 3 1ère partie : Cadre théorique I. Présentation du secteur des télécommunications…………… 5 A. Généralités……………………………………………………………….. 5 B. Le marché marocain des télécommunications………………….. 7 II. Présentation de Maroc Telecom…………………………..……... 11 A. Fiche signalétique……………………………………………………... 11 B. Historique………………………………………………………………... 12 C. Organigramme………………………………………………………… 13 D. Stratégie et organisation……………………….……………………. 14 2ème partie : Enquête de satisfaction I. Présentation de l’enquête…………………..…………………….. 18 II. Résultats..…………………………………………………………….... 20 III. Analyse et recommandations…………………………………..… 40 Conclusion……………………………………………………………………… 41 Annexes…………………………………………………………………………. 42 Bibliographie…………………...………………………………………...…… 45

18 commentaires


mustapha00001
mustapha00001
Posté le 14 févr. 2016

degfhjkyhtgrezkuytyterzhyjthr

mustapha00001
mustapha00001
Posté le 14 févr. 2016

degfhjkyhtgrezkuytyterzhyjthr

mustapha00001
mustapha00001
Posté le 14 févr. 2016

degfhjkyhtgrezkuytyterzhyjthr

mustapha00001
mustapha00001
Posté le 14 févr. 2016

gtyhrterzfgthuy-"(yt'edf

mustapha00001
mustapha00001
Posté le 14 févr. 2016

gtefeghhrterfg

mustapha00001
mustapha00001
Posté le 14 févr. 2016

dfsghkjehtzeruh'(egfvtr

ranoumarket
ranoumarket
Posté le 5 janv. 2016

bon travail. merci 

selma rosa
selma rosa
Posté le 12 déc. 2015

merciiii

selma rosa
selma rosa
Posté le 12 déc. 2015

merciiiiiiiiiii

mac01
mac01
Posté le 19 oct. 2015

merci

mac01
mac01
Posté le 19 oct. 2015

bien

elgatien
elgatien
Posté le 21 juil. 2015

bien

hafido
hafido
Posté le 15 mai 2015

tres tres bien

hafido
hafido
Posté le 15 mai 2015

merci

hafido
hafido
Posté le 15 mai 2015

bien

sarralrn1
sarralrn1
Posté le 18 avr. 2015

gfhj;slqm

sarralrn1
sarralrn1
Posté le 18 avr. 2015

hdj;ksmùml

mptr
mptr
Posté le 11 avr. 2015

cool

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte